The Boss Baby: Family Business (Le bébé boss : une affaire de famille) - Film d'animation - 107 min.
Réalisé par Tom McGrath. Avec les voix de Alec Baldwin, James McGrath.
Tim et Ted Templeton sont devenus des adultes. Tim est un père à la maison alors que Theodore est le président-directeur général d'une grande entreprise. Un jour, Tim découvre que sa fillette d'à peine 1 an est un bébé boss. Elle confère à son père et son oncle la mission d'infiltrer une école qui représente un danger pour l'humanité. Pour ce faire, Tim et Ted devront boire un lait magique qui leur permettra de redevenir enfants pour 48 h. Les deux frères travailleront à nouveau ensemble afin de découvrir ce que trame l'étrange directeur de l'établissement, le Docteur Armstrong.
Synopsis © Cinoche.com
The Forever Purge (La purge éternelle) - Film d'horreur - 103 min.
Réalisé par Everardo Gout. Avec Tenoch Huerta et Josh Lucas.
La Purge cogne à la porte. Toute la nuit, la population américaine pourra s'entretuer. Cela n'empêche pas des gens de trouver cette pratique barbare. C'est le cas de la famille Tucker, qui possède un ranch au Texas. Malgré tout, le fils Dylan aimerait bien remettre à sa place Juan, un travailleur mexicain qui travaille pour son père... Cette année, cette tradition sera bien différente, car elle risque de continuer bien au-delà du temps permis. Lorsque les États-Unis sont mis à feu et à sang, la survie de la population passera par une migration vers le Mexique et le Canada.
Synopsis © Cinoche.com
Beans (Bean v.f.) - Drame - 91 min.
Réalisé par Tracey Deer. Avec Kiawentiio, Violah Beauvais.
La vie n'est pas simple pour Beans, jeune fille tiraillée entre la légèreté de l'enfance et les exigences de la vie d'adulte, qui l'amène à agir comme une véritable guerrière mohawk. Alors que la crise d'Oka éclate au Québec, durant l'été 1990, Beans aura des choix à faire et nous suivrons son périple sur 78 jours. Devenir adulte ne se fera certainement pas sans quelques aléas, mais le courage et la résilience de Beans prévaudront.
Synopsis © Cinoche.com
Poly - Aventures - 103 min.
Réalisé par Nicolas Vanier. Avec Elisa de Lambert, François Cluzet.
Cécile habite avec sa mère, Louise, dans le sud de la France. Elles y sont emménagées depuis peu et l'adaptation n'est pas chose simple pour Cécile, qui peine à se faire un nouveau cercle d'amis. Lorsqu'un cirque ambulant s'arrête en ville, Cécile découvre que le poney du cirque, Poly, n'est pas bien traité. Elle entreprendra de le libérer et de l'amener en sécurité. Poursuivis par Brancalou, le propriétaire peu sympathique du cirque, de même que le mystérieux Victor, Cécile et Poly devront braver les épreuves, développant au passage une grande amitié.
Synopsis © Cinoche.com
Summer of Soul (...Or, When the Revolution Could Not Be Televised) - Documentaire musical - 117 min.
Réalisé par Ahmir Questlove Thompson.
Pendant six semaines à l'été 1969, à seulement 160 kilomètres au sud de Woodstock, le Harlem Cultural Festival a été tourné à Marcus Garvey Park. Les images n'ont jamais été vues et oubliées - jusqu'à maintenant.
Scènes du film - Disney+Tove - Drame biographique - 103 min.
Réalisé par Zaida Bergroth. Avec Alma Pöysti et Krista Kosonen.
Le film s'intéresse aux jeunes années de Tove Jansson, de sa vie durant la guerre jusqu'à la moitié des années 50, alors qu'on découvre à la fois ses relations personnelles avec des personnes comme Vivica Bandler et Atos Wirtanen, la création de son personnage de Moumines et sa populaire série de livres.