Downton Abbey - Drame - 122 min.
Réalisé par Michael Engler. Avec Tuppence Middleton, Maggie Smith.
La famille Crawley et leurs fidèles domestiques sont sur le point de vivre l'un des moments les plus importants de leur histoire : le roi et la reine d'Angleterre viendront les visiter à Yorkshire. C'est alors le branlebas de combat au château pour que les monarques apprécient leur temps passé à Downton Abbey. Quand les serviteurs des souverains débarquent, les domestiques comprennent rapidement qu'ils seront laissés de côté. Ceux-ci n'apprécient pas le traitement indigne qu'on leur réserve et tâcheront de faire régner la justice.
Synopsis © Cinoche.com
Visionnez la bande-annonce au bas de l'article.
Une scène du film Downton Abbey - Universal PicturesRambo: Last Blood (Rambo : La dernière mission) - Thriller - 89 min.
Réalisé par Adrian Grunberg. Avec Sylvester Stallone, Paz Vega.
Cela fait une décennie que John Rambo habite paisiblement sur un ranch. Il a tenté de faire la paix avec son passé trouble en devenant un père de substitution pour sa nièce Gabrielle. Mais en vieillissant, celle-ci désire renouer avec son véritable paternel. Malgré la désapprobation de ses proches, elle va le rejoindre au Mexique. Mauvaise idée. Un cartel la kidnappe afin de l'utiliser comme esclave sexuelle. Rambo part à sa recherche et il fera tout pour la ramener vivante. Sa présence déclenche l'hostilité de ses ravisseurs qui deviennent encore plus violents et agressifs.
Synopsis © Cinoche.com
Visionnez la bande-annonce au bas de l'article.
Ad Astra (Vers les étoiles) - Science-fiction - 123 min.
Réalisé par James Gray. Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones.
Dans un futur proche, les conflits ont presque complètement terni l'espoir, poussant les êtres humains à se tourner vers les étoiles afin de développer des technologies salvatrices. C'est ce que fait Roy McBride, un astronaute pragmatique qui garde toujours le contrôle de ses émotions. À peine vient-il d'échapper à un terrible accident que ses supérieurs le convoquent pour une mission spéciale : rétablir le contact avec le vaisseau de son père qui ne donne plus de nouvelles depuis qu'il a pris la route de Neptune. Une odyssée périlleuse l'amènera d'abord sur la lune, puis sur Mars où il tentera d'émettre un message vidéo à son paternel.
Synopsis © Cinoche.com
Visionnez la bande-annonce au bas de l'article.
Bob Bissonnette : Rockstar. Pis pas à peu près. - Documentaire - 110 min.
Réalisé par Bruno Lachance.
Né en 1981, Roberto Bissonnette grandit en banlieue de Québec dans une famille qui encourage l'effort et la créativité. Il étudie le violon pendant neuf ans et donne libre cours à sa passion pour le hockey en jouant dans la rue avec ses amis. Talentueux, il est repêché par les Olympiques de Hull, dont il devient le capitaine grâce à son leadership. Ce dixième joueur le plus puni de l'histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est un bagarreur sur la glace et un fonceur dans la vie. Après avoir accroché ses patins et fait des études universitaires en marketing, il se lance dans une carrière d'auteur-compositeur-interprète et obtient du succès grâce à l'autopromotion. Réputé pour ses spectacles sans compromis, il meurt dans un accident d'hélicoptère à 35 ans.
Fourmi - Comédie dramatique - 106 min.
Réalisé par Julien Rappeneau. Avec François Damiens, Maleaume Paquin.
Théo est si petit qu'on le surnomme « Fourmi ». Malgré sa petitesse, il est le meilleur joueur de son équipe de football et fait la fierté de son père. Malheureusement, à part être fier de son fils, Laurent ne fait rien d'autre que boire et déprimer. Un jour, un recruteur d'Arsenal vient voir jouer Théo. Son père est en liesse. Fourmi apprend finalement qu'en raison de sa taille, il n'a pas été sélectionné. Incapable de dire la vérité à son père, il échafaude un énorme mensonge qui redonne vie à son père, mais le met dans de beaux draps.
Synopsis © Cinoche.com
Le cygne de cristal (Crystal Swan) - Drame - 93 min.
Réalisé par Darya Zhuk. Avec Alina Nasibullina, Ivan Mulin.
En 1996, Velya dépose sa demande de visa auprès de l'ambassade américaine de Minsk. Son document contient une fausse information sur son passé et, pour ne pas essuyer un refus, elle se rend dans le petit village de Khrystal. Elle se heurte alors au quotidien misérable des membres de la communauté qui subissent les contrecoups du chaos économique liés à la chute du communisme.
Le royaume des abeilles (Honeyland) - Documentaire - 86 min.
Réalisé par Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov.
Dans un village situé dans une région désertique montagneuse, Hatidze, une femme dans la cinquantaine, porte un regard attentif sur des ruches gorgées de miel construites par les abeilles dans les rochers. Son quotidien consiste à s'occuper de sa mère et à aller au marché pour vendre sa récolte de miel. Un jour, son mode de vie routinier se voit passablement perturbé par l'arrivée d'une famille nombreuse qui s'intalle dans une maison voisine abandonnée.
Alexandre le fou - Documentaire - 64 min.
Sorties limitée à Montréal. Sortie étendue prévue le 27 septembre 2019.
Réalisé par Pedro Pires.
Quinze ans après qu'un événement psychotique survenu dans la mer de Chine méridionale a bouleversé sa vie, Alex, un homme sensible, raffiné et schizophrénique est à la croisée des chemins.
Symphonie en aquamarine - Documentaire - 78 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Dan Popa.
Symphonie en Aquamarine est une exploration sensorielle et haptique de notre rapport à l'eau, à la mer, à l'océan. Filmé sur 4 continents, Dan Popa s'incruste tel un observateur spectral dans la vie de travailleurs de la mer, des ports, de la pêche moderne, mais aussi des gens lambdas côtoyant les plages, ou scrutant l'horizon. "Symphonie" est un hommage à la vie et à l'indomptable désir d'appartenir au monde, un poème en 4 actes sur fond maritime scandé par une musique traditionnelle qui invite le spectateur à voguer auprès des intervenants non plus comme un observateur, mais un témoin de la camaraderie, ou de la solitude qui les lie. Le film sculpte le temps et cartographie l'espace pour évoquer une expérience tactile et cataclysmique résultant en un film-essai digne de Chris Marker, Johan Van der Keuken ou Raymond Depardon.