Charlie's Angels (Charlie et ses drôles de dames) - Comédie d'espionnage - 118 min.
Réalisé par Elizabeth Banks. Avec Kristen Stewart, Naomi Scott.
L'agence Townsend recrute les femmes les plus intelligentes et téméraires du monde, afin de les former à devenir des Anges. Quand Elena, une brillante ingénieure informatique, fait appel aux services de l'agence afin de dénoncer une faille de sécurité grave dans une technologie qu'elle a développée, deux Anges et un Bosley lui viendront en aide. Ils comprendront, par contre, rapidement que le problème est plus grave que ce qu'ils avaient estimé au départ. Les Anges devront mettre leurs nombreux talents à exécution et, surtout, ne faire confiance à personne pour mener à bien leur nouvelle mission.
Synopsis © Cinoche.com
Ford v. Ferrari (Ford contre Ferrari) - Drame biographique - 152 min.
Réalisé par James Mangold. Avec Matt Damon, Christian Bale.
Le designer automobile américain Carroll Shelby est engagé par Henry Ford II pour construire une voiture de course révolutionnaire qui serait en mesure de défier Ferrari aux 24 Heures du Mans, en 1966. Carroll décide de faire équipe avec Ken Miles, un homme arrogant et irrespectueux, mais un excellent pilote, le seul qui, selon lui, aurait les capacités d'accomplir ce genre d'exploit. Ils rencontreront plusieurs embûches sur leur route, mais leur passion pour la course automobile leur permettra de garder la tête froide et les yeux rivés sur l'objectif.
Synopsis © Cinoche.com
The Good Liar (L'art du mensonge) - Thriller - 109 min.
Réalisé par Bill Condon. Avec Ian McKellen, Helen Mirren.
Londres, 2009. Roy et quelques comparses complotent de vastes opérations afin d'escroquer des individus. Pendant ses temps libres, le vieil arnaqueur surfe sur des sites de rencontres afin de trouver des proies potentielles. C'est là qu'il fait la connaissance de Betty, une riche veuve qui n'a pratiquement que son petit-fils dans son existence. Les deux êtres solitaires se rapprochent au fil des stratagèmes de Roy, séjournant notamment ensemble à Berlin. La tentation est grande de lui soutirer toute sa fortune, mais gare à ses sentiments qui pourraient brouiller les cartes.
Synopsis © Cinoche.com
Frankie - Drame - 100 min.
Réalisé par Ira Sachs. Avec Isabelle Huppert, Marisa Tomei.
Grande actrice connue à travers le monde, Françoise Crémont, que tous appellent Frankie, est mourante. Elle décide donc de réunir sa famille recomposée pour un dernier voyage dans une station balnéaire portugaise. Son mari Jimmy, la fille de ce dernier, Sylvia, son ex-mari Michel et leur fils Paul, se retrouvent donc sous le même toit durant ce voyage. Beaucoup de tensions se font sentir. Alors que Frankie désire voir son fils trouver l'amour, Sylvia, elle, songe au divorce. Les souvenirs, la réflexion, des décisions, ponctuent cette ultime journée en famille.
Synopsis © Cinoche.com
Justice Dot Net (Justice sur le net) - Thriller - 87 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Pol Cruchten. Avec Martin McCann, Pascale Bussières.
Alors qu'ils sont en réunion, quatre personnalités influentes de ce monde sont kidnappées par un pirate informatique activiste-écologiste radical du nom de Jake De Long. Ce dernier désire dévoiler à la population, sur internet, les crimes environnementaux que ces personnes ont commis à travers leurs carrières. Il souhaite que ces derniers soient jugés par leurs pairs. Les autorités confient le mandat de les secourir à Hélène Langelier qui tente rapidement de localiser les victimes et de les faire libérer. Malheureusement, lorsqu'on est confronté à de nobles idéaux, la situation se complique.
Synopsis © Cinoche.com
Chef.fe.s de brousse - Documentaire - 69 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Nicolas Paquet.
Film documentaire sur les traces de trois chefs qui changent le monde, à grands coups de couteaux, une assiette à la fois. Artisans culinaires hors de l'ordinaire, Kim Côté, Colombe Saint-Pierre et Pierre-Olivier Ferry sortent des sentiers battus et créent une cuisine identitaire inspirée du territoire.
The Irishman (L'Irlandais) - Drame de moeurs - 209 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Martin Scorsese. Avec Robert De Niro, Al Pacino.
En Pennsylvanie, dans les années 1960, Frank « The Irishman » Sheeran délaisse son travail de camionneur pour devenir tueur à gages pour le compte de la famille Bufalino. Impliqué dans le monde syndical, il est nommé responsable de section sous la direction de Jimmy Hoffa, leader du puissant syndicat des Teamsters. Cependant, un jour, Frank devra faire un choix déchirant entre son amitié pour celui-ci et son allégeance à la famille.
Une scène du film The Irishman - NetflixThe Warrior Queen of Jhansi - Drame biographique - 103 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Swati Bhise. Avec Devika Bhise, Rupert Everett.
Inde, années 1850. Le pays est dirigé par les Britanniques et la Compagnie anglaise des Indes orientales et le mécontentement gronde chez le peuple indien. À Jhansi, Lakshmi bai ou Rani, la reine de la province, cherche en vain des solutions pacifistes. Alors que les Britanniques deviennent de plus en plus agressifs, elle n'a pas d'autre choix que de se battre pour son royaume en conduisant ses troupes pour la préservation de leur liberté. À des milliers de kilomètres de là, la reine Victoria, cheffe de l'Empire britannique, cherche une solution à la situation qui s'aggrave. Après un siège sanglant au fort Jhansi, au cours duquel de nombreuses vies sont perdues, Rani devient un symbole croissant de la résistance indienne. En réunissant des alliances, elle mène son peuple dans une bataille qui finira par changer le cours de l'histoire.
American Dharma - Documentaire - 97 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Errol Morris.
Habitué à interviewer certaines des figures les plus controversées de notre époque, Errol Morris pose ici son objectif sur Stephen K. Bannon, l'interrogeant étroitement sur ses croyances, ses sentiments actuels au sujet du président Trump, et des films qui ont façonné et continuent d'influencer sa compréhension du monde. Morris conclut que quoi que l'on pense de Bannon, l'ignorer est la voie la plus dangereuse...