Cars 3 (Les bagnoles 3) - Film d’animation - 102 min.
Réalisé par Brian Fee. Avec les voix de Owen Wilson, Cristela Alonzo.
Champion sur les circuits de course automobile depuis très longtemps, le légendaire Flash McQueen est un jour évincé de son sport par la nouvelle génération de voitures de course ultrarapides. Refusant d'abandonner, il décide de s'associer avec la jeune entraineuse Cruz Ramirez, qui utilise les nouvelles technologies pour former ses poulains. Flash McQueen comprend bien vite qu'il n'y a aucune machine qui pourra être aussi efficace pour s'exercer qu'une vraie piste de course. Il prendra donc la route avec son entraineuse pour se perfectionner et tenter de vaincre son plus grand adversaire, le jeune et arrogant Jackson Storm.
Synopsis © Cinoche.com
Rough Night (Dure soirée) - Comédie - 101 min.
Réalisé par Lucia Aniello. Avec Scarlett Johansson, Kate McKinnon.
Cinq amies qui se sont connues à l'université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d'elles, la petite fête va partir en vrille... Que faire face à la gravité de la situation? Comment s'en sortir? D'idées stupides en solutions loufoques, c'est l'escalade dans le délire. Au final, si elles s'en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais...
Un sac de billes (A Bag Of Marbles) - Drame - 113 min.
Réalisé par Christian Duguay. Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial.
La Deuxième Guerre mondiale fait rage. Malgré que la France soit occupée par les Allemands, les Joffo se portent bien. C'est avant qu'apparaisse une loi obligeant la population juive à identifier leurs vêtements d'une étoile jaune. Sentant le pire arriver, la famille juive décide de se séparer afin d'éviter les soupçons. Papa et maman partiront de leur côté, alors que les deux enfants voyageront ensemble. Ils se donnent rendez-vous dans la zone libre. Le périple ne sera pas de tout repos pour Maurice et son frère Joseph. La route est longue, dangereuse et il est difficile de déterminer les gens qui sont dignes de confiance.
Synopsis © Cinoche.com
All Eyez on Me - Drame biographique - 139 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Benny Boom. Avec Demetrius Shipp Jr., Danai Gurira.
Tupac Amaru Shakur, bien avant d'être connu comme le rappeur, poète et acteur américain 2Pac, est le fils d'une militante du mouvement afro-américain Black Panthers élevé dans la parfaite conscience des inégalités raciales au coeur des rues de New York. À l'âge de 16 ans, Tupac entreprend des études à la Baltimore School for the Arts où il étudie le jazz, le théâtre, le ballet et la poésie. C'est quelques années plus tard que commence son ascension, lorsque celui-ci se joint au groupe Digital Underground en réalisant un couplet de la chanson Same Song. C'est grâce à ce tremplin que Tupac sera remarqué et commence son ascension vers le succès. N'ayant pas perdu ses racines d'activistes engagés, ses chansons lui vaudront quelques démêlés avec la justice, mais également une grande popularité auprès de ses fans. Une popularité qui, malheureusement, prendra fin beaucoup trop tôt...
Synopsis © Cinoche.com
Churchill - Drame historique - 98 min.
Réalisé par Jonathan Teplitzky. Avec Brian Cox, Miranda Richardson.
Au cours des 48 dernières heures avant le lancement de l'opération Neptune, plus connu sous le nom du Débarquement de Normandie, Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni, hésite face à cette perspective d'envoyer plusieurs soldats anglais vers une mort plus que certaine. Tiraillé de toute part, que ce soit par ses généraux, le général de l'Armée et commandant en chef des Forces alliées de même que sa propre épouse, Churchill analyse scrupuleusement chaque détail bien que tous le somment de donner son accord. Hanté par ses souvenirs de guerre et de sang sur les plages d'Afrique du Nord, ce dernier se demande s'il pourra échapper à cette opération ou devra encore une fois supporter le fardeau de la guerre.
Synopsis © Cinoche.com
The Book of Henry - Drame - 105 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Colin Trevorrow. Avec Jacob Tremblay, Naomi Watts.
Un enfant précoce élevé, avec son frère, par leur mère célibataire, échafaude un plan pour aider sa jeune voisine battue par son père.
Les nuits blanches du facteur (The Postman's White Nights) - Drame - 101 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Andrey Konchalovskiy. Avec Aleksey Tryapitsyn, Irina Ermolova.
Dans un village reculé de l'Oblast d'Arkhangelsk sur le bord du Lac Kenozero, le facteur est le seul lien entre les habitants et le monde extérieur. Ce lac de Kenozero se situe dans le Parc national Kenozorski situé à 120 km à l'Est du lac Onega.
Jeremiah Tower: The Last Magnificent - Documentaire - 103 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Lydia Tenaglia.
Jeremiah Tower a débuté sa carrière au prestigieux restaurant Chez Panisse à Berkeley en 1972, pour ensuite devenir la figure de proue du mouvement gastronomique californien qui privilégie les produits locaux. À la suite de son départ de Chez Panisse dû à ses litiges avec la propriétaire et fondatrice Alice Waters, Tower se lance et fonde le désormais légendaire Stars à San Francisco. Le succès est instantané et son restaurant devient rapidement l'établissement culinaire le plus profitable au pays. Son mystérieux départ prématuré provoque des remous dans l'industrie jusqu'à ce qu'il réapparaisse vingt ans plus tard dans un lieu des plus improbables : au Tavern on the Green à New York.
Transformers: The Last Knight (Transformers : Le dernier chevalier) - Science-fiction - 148 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Michael Bay. Avec Mark Wahlberg, Laura Haddock.
Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n'est plus là... La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d'une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d'Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l'on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur... ou le nôtre.