Bon Cop Bad Cop 2 - Comédie policière - 126 min.
Réalisé par Alain Desrochers. Avec Patrick Huard, Colm Feore.
En pleine opération d'infiltration, l'agent québécois David Bouchard se fait surprendre par son ancien partenaire Martin Ward, maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada. Les deux policiers décident de collaborer à nouveau afin de démanteler un réseau de vols de voitures qui semble cacher une opération de bien plus grande envergure. Bouchard et Ward se rendront jusqu'aux États-Unis pour élucider cette mystérieuse affaire. Ils rencontreront bien des embûches sur leur chemin, mais leur amitié éprouvée aura raison du drame qui les guette. Le francophone et l'anglophone briseront bien des barrières, dont celle de la langue, pour réussir leur mission.
Synopsis © Cinoche.com
King Arthur: Legend of the Sword (Le roi Arthur : La légende d'Excalibur) - Drame épique - 126 min.
Réalisé par Guy Ritchie. Avec Charlie Hunnam, Jude Law.
Enfant, Arthur a pu échapper aux griffes de son oncle, qui venait tout juste d'assassiner ses parents, en fuyant dans une barque. Il a alors été récupéré par des prostitués qui l'ont élevé comme leur fils. Maintenant adulte, Arthur est le tenancier d'un bordel et fait la loi dans son village avec ses amis. Sa vie bascule du jour au lendemain quand il parvient à libérer l'épée Excalibur du rocher qui l'emprisonnait, prouvant ainsi son sang royal. Il devra alors confronter son destin et affronter son oncle, le roi Vortigern, afin de récupérer son trône et sauver le royaume.
Synopsis © Cinoche.com
Snatched (Larguées) - Comédie - 90 min.
Réalisé par Jonathan Levine. Avec Amy Schumer, Goldie Hawn.
Tout va mal pour Emily. Elle vient de perdre son emploi et son amoureux l'a larguée. Alors qu'elle a déjà acheté des billets non remboursables pour l'Équateur, personne n'est disponible ou intéressé pour l'accompagner. Elle jette son dévolu sur sa propre mère, une célibataire qui a peur de tout et qui habite avec son fils adulte mésadapté. Un voyage qui devrait les rapprocher. Dès son arrivée, Emily ne pense qu'au soleil, à boire et à s'amuser avec les garçons. Lorsque les deux femmes tombent dans un guet-apens et qu'elles se font kidnapper, elles devront compter l'une sur l'autre pour demeurer en vie.
Synopsis © Cinoche.com
Primaire - Drame - 105 min.
Réalisé par Hélène Angel. Avec Sara Forestier, Albert Cousi.
Florence est une enseignante au primaire qui doit faire beaucoup malgré des moyens restreints et du temps limité. Elle habite en haut de l'école avec son fils qui fréquente sa classe. Ce dernier rêve d'aller rejoindre son père à l'autre bout du monde. Florence n'est pas prête à envisager cette éventualité et elle se jette corps et âme dans son travail. Un nouvel élève en difficulté fréquente l'institution scolaire et on est sans nouvelle de sa mère. La professeure de 32 ans le recueille parfois chez elle en attendant de trouver la meilleure façon de l'aider.
Synopsis © Cinoche.com
The Belko Experiment - Thriller - 89 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Greg McLean. Avec John Gallagher Jr., Tony Goldwyn.
Au cours d'une expérience sociale tordue, 80 employés d'une compagnie américaine appelée Belko Corporation sont enfermés dans leur bureau de Bogotá, en Colombie. Une voix inconnue provenant de l'interphone de la société leur ordonne de participer à jeu consistant à tuer leurs collègues ou à être confrontés à leur propre mort. Bientôt, les fonctionnaires terrorisés sont divisés en deux camps : ceux qui souhaitent céder à leurs instincts primaux et attaquer leurs confrères comme il leur est demandé et ceux qui croient que la meilleure réponse à tant d'agressivité est de tenir tête à leurs ravisseurs.
Synopsis © Cinoche.com
The Wedding Plan - Comédie sentimentale - 110 min.
Présenté en anglais seulement et à Montréal seulement.
Réalisé par Rama Burshtein. Avec Noa Koler, Dafi Alferon.
À 32 ans, Michal est impatiente d'épouser son fiancé et de vivre dans le confort et la sécurité du mariage. La décision de son conjoint d'annuler leurs épousailles la déçoit donc au plus haut point. Ne voulant pas revenir à sa vie de célibataire, Michal décide de faire confiance au destin et de poursuivre ses préparatifs de mariage. Étant une juive très croyante, celle-ci croit dur comme fer que Dieu lui enverra un M. Parfait avant la date fatidique. Malgré les jours qui s'écoulent et les rendez-vous amoureux ratés qui s'accumulent, Michal reste convaincu qu'elle trouvera l'homme de ses rêves. Ainsi, elle envoie tout de même des invitations et achète une robe de mariée alors que sa mère et sa soeur l'observent avec tristesse et pitié.
Synopsis © Cinoche.com
Le commun des mortels - Documentaire - 82 min.
Réalisé par Carl Leblanc.
Le commun des mortels, c'est le récit de la vie en marge des événements qui est notre lot à tous. Une vie de débrouille, de symboles, de foi, de sueur... Comment un homme simple, Éverard Leblanc, s'est-il « débrouillé » pour traverser ce siècle? Un narrateur nous raconte: du Canada français au Québec, de la ruralité cantonnée à la modernité éclatée, du catholicisme véhément au vidage des églises, de la vie à la mort, il nous raconte l'histoire d'Éverard et de son siècle, de ces jalons où, chaque fois qu'il se débrouillait, Éverard subissait l'épreuve du progrès et de cette chose si changeante qui a connu de nombreuses révolutions et que l'on nomme l'économie. Deux histoires nous sont racontées: la grande histoire du siècle et la petite histoire d'Éverard.
Une scène du film Le commun des mortels - L'Atelier distribution filmsSahara - Film d’animation - 84 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Pierre Coré. Avec les voix d'Omar Sy, Louane Emera.
Lassés d'être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C'est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l'amour et plus encore à la découverte d'eux-mêmes?
Je suis le peuple - Documentaire - 110 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Anna Roussillon.
« La révolution ? T'as qu'à la regarder à la télé ! », lance Farraj à Anna quand les premières manifestations éclatent en Egypte en janvier 2011. Alors qu'un grand chant révolutionnaire s'élève de la place Tahrir, à 700km de là, au village de la Jezira, rien ne semble bouger. C'est par la lucarne de sa télévision que, Farraj va suivre les bouleversements qui secouent son pays. Pendant trois ans, un dialogue complice se dessine entre la réalisatrice et ce paysan égyptien : lui, pioche sur l'épaule, elle, caméra à la main. Leurs échanges témoignent du ballottement des consciences et des espoirs de changement : un cheminement politique lent, profond et plein de promesses...
Citizen Jane: Battle for the City - Documentaire - 92 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Matt Tyrnauer.
Inspirant en cette ère de revitalisation urbaine, ce documentaire relate une longue bataille judiciaire menée par l'activiste Jane Jacobs pour sauver certains quartiers de la ville de New York des mains de l'impitoyable courtier immobilier Robert Moses et de son plan draconien durant les années 60.
Risk - Documentaire - 87 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Laura Poitras.
Dans ce documentaire immersif, Poitras tourne sa caméra sur une autre figure controversée : l'éditeur de WikiLeaks, Julian Assange. La réalisatrice oscarisée de Citizenfour continue ainsi sa courageuse enquête sur les voix qui défient les autorités et mettent en question la surveillance des citoyens par l'État.