Bohemian Rhapsody - Drame biographique - 134 min.
Réalisé par Dexter Fletcher, Bryan Singer. Avec Rami Malek, Joseph Mazzello.
Peu de temps avant de participer au mythique concert Live Aid où les plus grands noms de la musique sont réunis afin de ramasser de l'argent pour combattre la famine en Afrique, Freddie Mercury se replonge dans son passé. Tout a commencé en 1970, à Londres, alors que le jeune homme issu d'une famille traditionnelle rencontre les trois membres qui allaient devenir le groupe culte Queen. Du premier enregistrement de la formation aux succès planétaires, en passant par son union avec Mary et de ses relations homosexuelles, Freddie n'hésite pas à prendre des risques et affirmer sa forte personnalité, marquant irrémédiablement son art.
Synopsis © Cinoche.com
The Nutcracker and the Four Realms (Casse-Noisette et les quatre royaumes) - Comédie fantaisiste - 100 min.
Réalisé par Joe Johnston, Lasse Hallström. Avec Mackenzie Foy, Jayden Fowora-Knight.
C'est la veille de Noël. Clara n'a pas le coeur aux célébrations, repensant au vide que laisse sa défunte mère. Cette dernière lui a légué une boîte qu'elle est incapable d'ouvrir. Lors d'une fête chez son parrain, la jeune fille s'éclipse en suivant un fil d'or qui la conduit jusqu'à un monde parallèle. Dans cet endroit magique et mystérieux où il lui faudra récupérer la clé volée par une souris, Clara fera la rencontre d'un soldat casse-noisette puis des régents de trois royaumes qui lui demandent de l'aide. Mère Ginger règne sur le quatrième royaume, menaçant l'équilibre et l'harmonie.
Synopsis © Cinoche.com
Taxi 5 - Comédie policière - 102 min.
Réalisé par Franck Gastambide. Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha.
Officier émérite à Paris, meilleur chauffeur du corps policier, se retrouvant même sur la couverture des magazines spécialisés, Sylvain Marot brille encore et toujours au sein de sa profession. Malheureusement pour lui, son commissaire décide, par jalousie ou simple haine, de le transférer dans la police municipale... à Marseille. Obéissant sans enthousiasme, Sylvain rencontre sa nouvelle équipe, composée de policiers douteux, voire incompétents. Le maire de la ville convoque donc le nouveau policier pour lui confier la mission de déjouer les criminels qui se font appeler la « gang des Italiens ». Ces derniers parcourent la ville pour piller toutes les bijouteries sans rencontrer aucune résistance. Pour y arriver, il est forcé de faire équipe avec Eddy Maklouf, un chauffeur de taxi catastrophique, qui est en mesure de retrouver le célèbre TAXI blanc.
Synopsis © Cinoche.com
Les salopes ou le sucre naturel de la peau - Drame de moeurs - 97 min.
Réalisé par Renée Beaulieu. Avec Brigitte Poupart, Vincent Leclerc.
Scientifique, épouse et mère de deux enfants, Marie-Claire est épanouie à tous les niveaux. Son couple ouvert lui permet d'écouter ses désirs et de nouer des relations intimes avec d'autres personnes. Puis il y a ce nouveau projet de recherche sur les cellules dermiques et la sexualité qui la stimule. Ses longues heures de travail et de plaisir ne l'empêchent pas d'être là pour sa meilleure amie qui rêve d'une famille. Lorsqu'un collègue d'université est poursuivi par une étudiante, son univers finit par voler en éclat. Les engueulades deviennent courantes avec son conjoint, alors que ses absences commencent à se faire ressentir auprès de sa fille adolescente.
Synopsis © Cinoche.com
Can You Ever Forgive Me? - Drame biographique - 106 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Marielle Heller. Avec Melissa McCarthy, Richard E. Grant.
Lee Israel a été l'une des biographes les plus populaires de son époque. Mais, lorsqu'elle tombe dans l'oubli, incapable de s'adapter aux nouvelles tendances, elle éprouve des problèmes financiers et s'enfonce lentement dans la déchéance. Afin de gagner un peu d'argent pour rembourser ses dettes, elle décide de composer de fausses lettres signées par des auteurs connus et de les vendre au plus offrant. Cette entreprise qu'elle développe avec son ami Jack devient bientôt très fructueuse, mais jusqu'où pourra-t-elle pousser sa supercherie avant que les autorités découvrent le pot aux roses?
Synopsis © Cinoche.com
Nobody's Fool - Comédie dramatique - 110 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Tyler Perry. Avec Tiffany Haddish, Tika Sumpter.
Danica a tout pour être heureuse. Un appartement splendide, des vêtements haut de gamme et un emploi de rêve. Alors qu'elle est sur le point de devenir la première femme d'origine afro-américaine vice-présidente de la compagnie, elle reçoit un coup de fil de sa mère lui annonçant que sa sœur, Tania, vient d'obtenir sa libération. Très différente de Danica, Tania est plutôt bruyante et bonne pour s'attirer toutes sortes d'ennuis. Celle-ci emménage donc avec sa sœur qui l'aide à se trouver un emploi dans un petit café. Elle lui présente également son petit ami… Sur photo, car en fait, ils ne se sont jamais rencontrés mis à part sur Internet. Tania, le trouvant trop parfait pour être vrai, décide d'enquêter sur lui et découvre des éléments pour le moins étranges.
Synopsis © Cinoche.com
Emma Peeters - Comédie dramatique - 87 min.
Réalisé par Nicole Palo. Avec Monia Chokri, Andréa Ferréol.
À l'approche de ses 35 ans, Emma constate qu'elle a raté les dix dernières années de sa vie en tant qu'actrice sans emploi qui vend des réfrigérateurs pour payer ses factures. La solution lui apparaît finalement : elle va mettre fin à ses jours le jour de son anniversaire. Il lui reste donc une semaine pour aviser ses proches, préparer ses funérailles et choisir le moyen de mettre fin à ses jours. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alex, un employé des pompes funèbres, qui loin de la trouver dingue, décide de l'aider dans son projet. Évidemment, sa famille ne la prend pas trop au sérieux et ses amis pensent que c'est seulement une phase. Bien que sa relation avec Alex se développe étrangement, Emma ne démord pas de sa résolution. Ira-t-elle vraiment jusqu'au bout?
Synopsis © Cinoche.com
Notre été avec André - Documentaire - 71 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Claude Fournier.
Pendant l'été de 2016, André Brassard, metteur en scène, réalisateur et comédien, nous a confié sa vie. « C'est ma dernière prise de parole, c'est ce que je veux dire avant de partir ». Un film, un testament. Pendant une heure, chaque semaine de cet été-là, Brassard est revenu en flashbacks sur les montagnes russes de son existence avec sincérité, intelligence et humour. « J'ai été gâté par la vie et maintenant je n'ai plus rien », raconte celui qui a révolutionné le théâtre québécois et créé presque toutes les pièces de Michel Tremblay. Depuis des années, Brassard, victime d'un AVC, est prisonnier d'un fauteuil roulant dans son appartement de Montréal. « J'suis pas heureux de vivre, j'suis tanné; si la mort était un taxi, je l'appellerais », murmure André, en traçant maladroitement avec le doigt les mots : The End.
Suspiria - Drame d’horreur - 152 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Luca Guadagnino. Avec Mia Goth, Chloë Grace Moretz.
Désirant plus que tout être acceptée à la célèbre compagnie de danse Helena Markos, Susie se rend à Berlin pour faire ses preuves devant Madame Blanc, la chorégraphe en chef. Son talent et son intensité impressionneront cette dernière, qui va immédiatement l'engager et la nommer danseuse étoile de son spectacle. Enivrée par ce nouvel univers, Susie se consacre à son art et aux répétitions. Elle et Madame Blanc passent de plus en plus de temps ensemble, leur relation s'intensifiant de jour en jour. C'est ainsi que Susie commence à constater qu'il se passe des choses étranges dans cette école, des choses inquiétantes et surnaturelles.
Synopsis © Cinoche.com