Black Panther (Panthère Noire) - Drame fantastique - 134 min.
Réalisé par Ryan Coogler. Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan.
À la mort de son père, T'Challa est nommé roi du royaume de Wakanda, une nation africaine recluse et heureuse. C'est grâce à un métal précieux appelé vibrarium que la cité est arrivée à développer des technologies supérieures à celles utilisées sur le reste de la planète. Bientôt, la prospérité de Wakanda est menacée quand un descendant de la famille royale qui débarque dans le pays avec la ferme intention de détrôner T'Challa et d'utiliser les technologies de Wakanka afin de déclarer la guerre au monde entier. T'Challa devra utiliser les pouvoirs de la Panthère noire afin de défendre son peuple et l'humanité au grand complet.
Synopsis © Cinoche.com
Early Man (Cro Man) - Film d’animation - 90 min.
Réalisé par Nick Park. Avec les voix de Eddie Redmayne, Tom Hiddleston.
Durant la Préhistoire, Dug et ses compagnons habitent une vallée qui les protège des dangers extérieurs. Ils passent leur temps à chasser les lapins et à célébrer leurs exploits. Un jour, des soldats dirigés par un vil lord s'emparent du territoire pour exploiter ses ressources. Exproprié, Dug arrive à faire un pari avec l'ennemi. Le sol de la vallée - et l'avenir de sa tribu - sera joué lors d'une partie de soccer. Le seul hic est que l'équipe de Dug n'a jamais essayé ce jeu. Quelle chance qu'elle puisse compter sur les enseignements d'une femme du clan adverse qui rêve de participer à ce match historique!
Synopsis © Cinoche.com
A Fantastic Woman (Une femme fantastique) - Drame - 104 min.
Réalisé par Sebastián Lelio. Avec Daniela Vega, Francisco Reyes.
Quelque part dans une boîte de nuit à Santiago, Orlando, le riche propriétaire d'une entreprise de textile, tombe amoureux de Marina, une talentueuse chanteuse de vingt ans son aînée. Malheureusement, après la fête d’anniversaire de Marina et une nuit de passion, Orlando tombe gravement malade et meurt à l’hôpital. À la suite du décès prématuré de son compagnon, Marina se rend compte que tout est désormais remis en question par les proches de celui-ci : son implication dans la mort de son partenaire, leur relation non conventionnelle, et surtout, son droit de pleurer son défunt amour.
Synopsis © Cinoche.com
All You Can Eat Buddha - Drame - 88 min.
Réalisé par Ian Lagarde. Avec Ludovic Berthillot, David La Haye.
Au Palacio Hotel, tout est inclus. Il s'agit d'une oasis pittoresque dirigée par un personnel impeccablement formé. Le complexe sert des clients internationaux pour des vacances de courte durée qui cherchent à profiter du soleil, des buffets et des activités de groupe. Cependant, quand Mike arrive sur place, quelque chose change. Habité par un appétit vorace, il dévore tout ce qu'il voit et ne prend de pauses que pour dormir et regarder l'océan. Le curieux personnage possède un magnétisme mystérieux qui attire le personnel et les autres touristes. Il est clair que Mike cache quelque chose.
Synopsis © Cinoche.com
Les faux tatouages - Drame de moeurs - 87 min.
Réalisé par Pascal Plante. Avec Anthony Therrien, Rose-Marie Perreault.
Théo fête son 18e anniversaire en assistant à un spectacle de musique. Il termine la soirée, seul, dans un restaurant où il fait la connaissance de Mag, une fille marginale. Cela ne leur prend pas de temps avant de parler de tatouages et de préférences musicales. En raccompagnant sa nouvelle amie à bicyclette, Théo est invité à rester pour la nuit. Une idylle naît graduellement au fil de leurs rencontres. Théo cache toutefois un secret et il s'apprête à quitter Montréal pour remettre les compteurs à zéro dans une petite ville, loin des remords de son passé.
Synopsis © Cinoche.com
La part du diable (The Devil's Share) - Documentaire - 102 min.
Réalisé par Luc Bourdon.
De l'éveil au monde porteur d'espoir d'Expo 67 au désenchantement de la défaite référendaire des indépendantistes en 1980, la décennie 1970 fut marquée au Québec par les mouvements sociaux et politiques. La crise d'Octobre, les revendications féministes, les querelles linguistiques, les droits des Autochtones, les conditions des travailleurs, le développement industriel ou encore, le clivage entre la vie à la ville et la ruralité sont au nombre des sujets abordés dans ce documentaire par le truchement d'archives de l'Office national du film. Celles-ci sont agencées en un collage qui révèle une époque dont certains aspects semblent révolus mais d'autres, criants d'actualité.