Birds of Prey: And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn (Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) - Drame fantastique - 109 min.
Réalisé par Cathy Yan. Avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead.
Harley Quinn et le Joker, c'est officiellement terminé. Maintenant que la jeune femme ne bénéficie plus de la protection du supervilain le plus craint de Gotham, elle est la proie de dizaines d'ennemis, qui rêvent de lui faire la peau depuis des années. Alors qu'elle se retrouve entre les griffes de Roman Sionis, un puissant criminel, elle passe un accord avec lui : elle retrouvera le diamant qu'il cherche désespérément et lui, il lui laissera la vie sauve. Seul problème : la pierre précieuse se trouve entre les mains d'une adolescente, habile voleuse, avec laquelle elle développera un lien fraternel. Pourra-t-elle la trahir pour sauver sa peau?
Synopsis © Cinoche.com
Les chatouilles (Little Tickels) - Drame - 103 min.
Réalisé par Eric Métayer, Andréa Bescond. Avec Andréa Bescond, Karin Viard.
Odette a été abusée sexuellement en bas âge par le meilleur ami de ses parents. Maintenant adulte, elle est devenue danseuse professionnelle, cumulant les comportements autodestructeurs. Un jour, elle débarque dans le bureau d'une psychologue et raconte pour la première fois son enfance. Au fil des séances, Odette revient sur son passé, sa façon de gérer les événements et de se lier émotionnellement aux autres. Les souvenirs douloureux sont encore vifs et faire éclater la vérité ne sera pas évident. Et qui sait comment réagiront ses proches, notamment ses parents qui ne se sont doutés de rien pendant toutes ces années.
Synopsis © Cinoche.com
L'acrobate (The Acrobat) - Drame - 134 min.
Réalisé par Rodrigue Jean. Avec Sébastien Ricard, Yury Paulau.
L'hiver frigorifie une ville nord-américaine. Les constructions de tours à logements y sont à la hausse et Christophe semble intéressé par un appartement qui n'est pas encore terminé. Lors d'une visite, il rencontre Micha, un acrobate qui se déplace avec des béquilles après s'être cassé la jambe suite à une chute de trapèze. Rapidement, les deux hommes nouent une complicité sexuelle, se rencontrant périodiquement afin d'assouvir leurs désirs. Malgré des modes de vie solitaires, ils semblent se rejoindre par la chair, finissant par développer une relation qui n'est pas toujours saine.
Synopsis © Cinoche.com
Le traître (The Traitor) - Drame historique - 150 min.
Réalisé par Marco Bellocchio. Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido.
Alors que la guerre fait rage entre les parrains de la mafia, Tommaso Buscetta décide de se rendre au Brésil pour éviter à lui et à ses proches une mort certaine. Malheureusement, il est rapidement arrêté et extradé pour être retourné au pays, où les règlements de compte ne cessent de faire des victimes dans les deux camps. Buscetta prend alors une importante décision, qui changera à jamais l'histoire de la mafia. Il décide de trahir son serment, sa famille, ses amis pour faire éclater la vérité et faire tomber les masques de toutes les personnes impliquer. Quand le crime ne paie plus, mieux vaut s'armer avec la justice.
Synopsis © Cinoche.com
Le milieu de l'horizon - Drame - 88 min.
Réalisé par Delphine Lehericey. Avec Laetitia Casta, Luc Bruchez.
En plein milieu des années 70, les agriculteurs font face à une violente canicule qui menace leurs récoltes et la vie de leurs bêtes. À la ferme de Gus, la situation ne fait pas exception. Alors que ce jeune garçon de 13 ans désire seulement lire des bandes dessinées, il doit aider son père pour les tâches de la ferme. Un jour, une amie de sa mère, Cécile, débarque dans leur vie. Femme pleine de vie et d'entrain, elle suscite tout de suite la sympathie de Gus...jusqu'à ce que ce dernier soit témoin d'un événement impliquant sa mère et son amie. Cette nouvelle venue aura tôt fait de bouleverser la vie de cette petite ferme déjà en pleine crise.
Synopsis © Cinoche.com
Temps et marées (A Place of Tide and Time) - Documentaire - 79 min.
Réalisé par Aude Leroux-Lévesque, Sébastien Rist.
À l'extrémité Est du Québec, d'anciens villages de pêche se battent pour leur survie. Alors que les adolescents rêvent de quitter la région en quête d'un avenir meilleur, la génération avant eux refuse d'accepter cet exil inévitable. Temps et Marées est une conversation entre jeunes et moins jeunes sur l'identité, le territoire et le bonheur.
Prisons sans barreaux (Prisons Without Bars) - Documentaire - 73 min.
Réalisé par Nicole Giguère, Isabelle Hayeur.
Nous baignons dans un environnement saturé de produits chimiques et de champs électromagnétiques. Les effets de ces expositions massives sont ressentis par un nombre croissant de personnes, dont Isabelle, Kathya, Jean-François, Sylvain et Jayden. Une incursion dans l'univers méconnu de l'hypersensibilité environnementale.
En attendant Avril - Comédie - 78 minutes.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Olivier Godin. Avec Michel Faubert, Johanna Nutter.
La détective Haffigan enquête sur un os chantant, mystérieux grigri doté de pouvoirs délétères, et convoité par une panoplie de mécréants de bas étage. L'os s'avère être en la possession de Mithridate, séduisant acteur affublé d'un bras de gorille. Haffigan tombe sous le charme, mais Mithridate préfère initier une liaison duplice avec une employée de la Banque du Brouillard Permanent qui promet de le libérer de la malédiction de l'os.