Belle fille - Comédie - 96 min.
Réalisé par Méliane Marcaggi. Avec Alexandra Lamy, Miou Miou.
Lasse de jouer à la servante pour un mari infidèle et une fille ingrate, Louise décide de s'offrir une escapade en Corse, aux frais de son conjoint. Arrivée à l'hôtel, elle constate qu'elle est en possession de la valise d'un inconnu, identique à la sienne. Après avoir retrouvé le propriétaire, Florent Lucciani, elle accepte qu'il se joigne à elle pour le souper. Détendu et sympathique, Florent la séduit et ils passent la nuit ensemble. Le lendemain, Louise se réveille à côté du corps inanimé de son amant d'un soir. Appelés sur les lieux, les policiers, qui ont trouvé de la drogue dans la chambre, sont prêts à arrêter Louise. Elle est toutefois sauvée in extremis par l'irruption du frère et de la mère du défunt, cette dernière prétendant que Louise est sa belle-fille.
Une scène du film Belle fille - TVA FilmsAznavour, le regard de Charles - Documentaire - 83 min.
Réalisé par Marc di Domenico.
En 1948, Edith Piaf offre sa première caméra à Charles Aznavour, une paillard qui ne le quittera plus. Jusqu'en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé. Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu'il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes. Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d'en faire un film, son film. "Le regard de Charles" : le journal filmé d'une légende mondiale.
Une scène du film Aznavour, le regard de Charles - Les Films OpaleOn the Rocks - Comédie dramatique - 96 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Sofia Coppola. Avec Bill Murray, Rashida Jones.
Une jeune mère renoue avec son père playboy plus grand que nature dans une aventure à travers New York.
Une scène du film On the Rocks - A24The Trial of the Chicago 7 (Les Sept de Chicago) - Drame historique - 129 min.
Présenté en anglais et à Gatineau seulement.
Réalisé par Aaron Sorkin. Avec Eddie Redmayne, Alex Sharp.
Alors qu'elle devait être pacifique, la manifestation qui a eu lieu en marge de la convention démocrate de 1968 s'est transformée en un affrontement violent avec la police et la garde nationale américaine. Ses organisateurs, notamment Abbie Hoffman, Jerry Rubin, Tom Hayden et Bobby Seale, ont été accusés de conspiration et d'incitation à la révolte lors d'un procès qui est entré dans l'Histoire.
Une scène du film The Trial of the Chicago 7 - Netflix