Atomic Blonde (Blonde atomique) - Drame d’espionnage - 115 min.
Réalisé par David Leitch. Avec Charlize Theron, James McAvoy.
Novembre 1989. Le mur de Berlin est sur le point de s'écrouler. Un agent infiltré a été assassiné et l'espionne du MI6 Lorraine Broughton est interrogée par ses supérieurs pour faire le point sur la situation. Elle était de passage dans la capitale allemande afin de mettre la main sur une très convoitée liste. Malgré la présence d'alliés de divers pays, le terrain est fertile en trahisons et en guets-apens. Lorraine l'apprend à ses dépens alors qu'elle se rapproche de l'homme qui possède ce qu'elle recherche et qui est disposé à lui dévoiler l'information à condition de pouvoir s'exiler à l'Ouest.
Synopsis © Cinoche.com
The Emoji Movie (Émoji le film) - Film d’animation - 86 min.
Réalisé par Anthony Leondis. Avec les voix de T.J. Miller, Anna Faris.
À Textopolis, dans l'univers des émojis, tout le monde doit n'avoir qu'une seule émotion. Gene est né dans une famille de « bof », il se doit donc d'afficher continuellement une bouille blasée. Par contre, ce dernier vit plusieurs émotions en même temps et a du mal à n'en exprimer qu'une seule à la fois. Quand sa première expérience dans le téléphone tourne mal, il fuit l'application des textos pour rejoindre un pirate informatique qui tentera de le reprogrammer afin qu'il ait une autre chance de prouver sa valeur. Mais, la route ne sera pas de tout repos puisque des robots, qui le considèrent comme une anomalie, sont à ses trousses.
Synopsis © Cinoche.com
Lady Macbeth - Drame - 89 min.
Réalisé par William Oldroyd. Avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis.
Dans l'Angleterre rurale du 19e siècle, Katherine épouse un Lord anglais après que ses parents l'aient vendu, elle et un lot de terre, à la famille de ce dernier. Elle mène une existence morne et triste dans laquelle elle s'ennuie éperdument. Un jour, elle s'éprend d'un jeune palefrenier et entretient une relation passionnelle avec lui. Afin de garder vivant cet amour impossible, Katherine sera prête à tout, aux plus hautes trahisons et aux pires sacrifices.
Synopsis © Cinoche.com
Venise sous la neige - Comédie - 80 min.
Réalisé par Elliott Covrigaru. Avec Olivier Sitruk, Juliette Arnaud.
Christophe tente désespérément de financer sa nouvelle pièce. Il cherche de l'aide auprès d'un ancien camarade, qui l'invite, ainsi que sa femme Patricia, à passer le week-end à sa maison de campagne. Arrivée sur place, Patricia, en froid avec son conjoint, ne prononce pas un mot devant ses hôtes, Jean-Luc et Nathalie. Bientôt, le couple s'imaginera que Patricia n'est pas Française et ne parle pas notre langue. Pour mettre en rogne encore davantage Christophe, elle décide de jouer le jeu. Elle s'invente alors une langue et un pays, la Chouvénie. Comme Jean-Luc et Nathalie croient dur comme fer à la supercherie de Nathalie, le quiproquo prend rapidement des proportions insensées.
Synopsis © Cinoche.com
Tokyo Idols - Documentaire - 89 min.
Réalisé par Kyoko Miyake.
Plus de 10 000 jeunes Japonaises font carrière dans le domaine de la chanson au pays du Soleil levant. Cet univers du divertissement musical, hyper-sexualisé et basé sur l'image, rapporte des milliards annuellement. Que ce soit sur scène ou sur Internet, les carrières des plus célèbres de ces chanteuses ou de ces groupes d'interprètes sont construites autour du fantasme de la lycéenne. Celles qu'on surnomme là-bas les idols vivent un rêve éveillé, connaissent une gloire instantanée pour les plus populaires et deviennent des objets d'adoration.