Astérix, le secret de la potion magique - Film d'animation - 85 min.
Réalisé par Louis Clichy, Alexandre Astier. Avec les voix de Bernard Alane, Christian Clavier.
Après une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix se blesse et en conclut qu'il est grand temps de trouver un remplaçant à qui il pourra enseigner la fameuse recette de la potion magique. Accompagné par Astérix et Obélix, Panoramix parcourra la Gaule à la recherche d'une relève. Pendant ce temps, le méchant druide Sulfurix tente de tirer profit de cette quête en corrompant le successeur le plus probant de Panoramix.
Synopsis © Cinoche.com
Pupille (In Safe Hands) - Drame - 110 min.
Réalisé par Jeanne Herry. Avec Élodie Bouchez, Sandrine Kiberlain.
Le jour de sa naissance, Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique. En attendant de déterminer si cette dernière revient sur sa décision, l'État doit s'occuper de ce pupille. Il est momentanément placé dans le foyer d'accueil de Jean, un assistant familial dévoué et expérimenté. Pendant ce temps d'incertitude, des travailleurs sociaux comme Karine s'activent à trouver la meilleure famille pour l'adopter légalement. Les candidatures sont nombreuses, et plusieurs personnes se retrouvent sur une liste d'attente depuis des années. C'est le cas d'Alice, qui rêve depuis longtemps d'être mère.
Synopsis © Cinoche.com
Répertoire des villes disparues (Ghost Town Anthology) - Drame fantastique - 96 min.
Réalisé par Denis Côté. Avec Robert Naylor, Josée Deschênes.
Dans un village de 215 habitants, le décès inattendu d'un jeune homme sème la consternation. Accident? Suicide? Personne ne veut se prononcer. Sa famille et ses amis tentent de trouver des moyens de faire face à ce deuil, la mairesse n'est pas intéressée à recevoir de l'aide extérieure et les autres âmes vaquent à leurs occupations. Il y a ce couple de quarantenaires qui se demandent où se situera leur avenir, ces baby-boomers aux jugements faciles et la pauvre Adèle qui commence à voir et entendre des choses. Des étrangers sont d'ailleurs aperçus dans la neige, semant l'inquiétude autour d'eux.
Synopsis © Cinoche.com
Arctic (Arctique) - Drame - 97 min.
Réalisé par Joe Penna. Avec Mads Mikkelsen.
Après un accident d'avion, un homme se retrouve prisonnier des glaces de l'Arctique. Après un certain temps, malgré des températures extrêmes qui peuvent atteindre jusqu'à -70°C, il a su apprivoiser son environnement. Réfugié dans la carcasse de son avion, il a appris à chasser pour se nourrir et à se protéger des créatures sauvages. Mais, un évènement inattendu le forcera à quitter la sécurité relative de son camp de fortune et devra se lancer dans une longue et périlleuse expédition vers l'inconnu dans l'espoir de croiser une trace de vie humaine quelque part dans cette immensité blanche.
Synopsis © Cinoche.com
Song of Granite (Le chant du granite) - Drame biographique - 97 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Pat Collins. Avec Michael O'Chonfhlaola, Macdara Ó Fátharta.
Inspiré par les mythes, fables et chansons de la tradition irlandaise, Joe Heaney a été l'un des plus grands interprètes de langue gaélique de son pays. Originaire du comté de Galway, il a passé une bonne partie de sa vie en Écosse et à Seattle, où il est décédé en 1984 à l'âge de 65 ans.