Aquaman - Science-fiction - 143 min.
Réalisé par James Wan. Avec Jason Momoa, Amber Heard.
Arthur est le fils d'un gardien de phare humain et de la reine de la cité d'Atlantis. Il mène une existence paisible avec son père sur la terre ferme. Un jour, la princesse Mera vient à sa rencontre afin de lui demander son aide : les habitants d’Atlantis s'apprêtent à faire la guerre aux humains de la Terre. Arthur, surnommé Aquaman, devra affronter son frère pour reprendre le trône et empêcher le pire de se produire. Mais, pour ce faire, il devra retrouver le sceptre du roi. Ce dernier lui donnera les pouvoirs nécessaires pour vaincre son frangin. Mera l’accompagnera dans cette quête périlleuse.
Synopsis © Cinoche.com
Welcome to Marwen (Bienvenue à Marwen) - Comédie dramatique - 116 min.
Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Steve Carell, Leslie Mann.
Mark Hogancamp a été attaqué par un groupe de jeunes hommes à la sortie d'un bar parce qu'il avait osé mentionner, alors qu'il était enivré, qu'il aimait porter des souliers de femmes à l'occasion. Ses agresseurs l'ont presque tué ce soir-là. Afin de traverser cet évènement traumatisant, Mark a imaginé un monde, Marwen, où des poupées combattent des nazis dans une Belgique en pleine Seconde Guerre mondiale. Quand Nicol déménage en face de chez lui, une autre dure à cuire rejoint les femmes de Marwen.
Synopsis © Cinoche.com
Bumblebee - Science-fiction - 114 min.
Réalisé par Travis Knight. Avec Hailee Steinfeld, John Cena.
1987. Charlie est une adolescente solitaire qui cherche sa place dans le monde. Pour son 18e anniversaire, elle décide de se procurer une automobile et de la rafistoler. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ce véhicule n'est pas comme les autres lorsqu'il se transforme en robot. En effet, Bumblebee est un fugitif qui a fui une terrible menace sur sa planète pour trouver refuge sur Terre où il attend l'arrivée de ses camarades. Dès qu'une amitié commence à se développer entre lui et Charlie, les problèmes rappliquent, par l'entremise de deux robots ennemis aux armes destructrices.
Synopsis © Cinoche.com
Second Act (Deuxième acte) - Comédie sentimentale - 104 min.
Réalisé par Peter Segal. Avec Jennifer Lopez, Milo Ventimiglia.
Maya, femme intelligente et ambitieuse, gâche son talent comme caissière dans un magasin Value Shop. Lorsqu'elle se voit refuser un poste de superviseur au profit d'un collègue arrogant ayant fait des études, elle réalise que sans diplôme, elle restera caissière toute sa vie. Désirant l'aider, le fils de son amie Joan décide de lui créer une fausse identité, avec compte Facebook à l'appui, d'une femme d'affaires aguerrie aux nombreuses compétences. Maya se retrouve donc engagée par la firme Franklin & Clarke dans un poste haut placé. Effrayée par ses responsabilités et le fait de devoir mentir, Maya ne peut nier que sa nouvelle vie comporte bien des avantages. Néanmoins, jongler avec sa double identité ne sera pas une mince affaire.
Synopsis © Cinoche.com
Un homme pressé - Comédie dramatique - 100 min.
Réalisé par Hervé Mimran. Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti.
Tout va vite dans la vie d'Alain. Homme d'affaires brillant, quoiqu’abrupt, il n'a du temps dans sa vie que pour le travail et rien ne peut le ralentir dans sa course... sauf peut-être un AVC. Alain se retrouve donc à l'hôpital, avec des troubles de la mémoire et du langage. Il est pris en charge par une jeune orthophoniste du nom de Jeanne. Bien que sa rééducation soit incomplète, Alain ne désire qu'une chose : retourner travailler. Il tente donc de reprendre le cours de sa vie sans aucune aide, au grand désarroi de sa fille Julia et de Jeanne. Alain s'aperçoit qu'il a non seulement besoin de l'aide de sa Julia, avec qui il entretient peu de rapports, mais également de la présence de Jeanne dans sa vie. Une amitié improbable se profile entre eux, apprenant à Alain qu'il y a plus dans la vie que le travail.
Synopsis © Cinoche.com
Ben Is Back (Le retour de Ben) - Drame - 104 min.
Réalisé par Peter Hedges. Avec Lucas Hedges, Julia Roberts.
Noël cogne à la porte. Holly s'attelle aux préparatifs avec sa famille. C'est à ce moment que débarque Ben, son fils d'une union précédente. Le jeune homme a pris une pause de sa cure de désintoxication pour visiter ses proches. Les risques de récidive sont toujours là, bien que Holly s'assure de l'avoir toujours à l'oeil. Les engueulades succèdent aux périodes d'accalmie et même de bonheur. Mais lorsque le chien de la famille disparaît sans laisser de trace, Ben décide de le retrouver. Pour y arriver, il devra affronter les démons de son passé.
Synopsis © Cinoche.com
Dilili à Paris - Film d’animation - 94 min.
Réalisé par Michel Ocelot. Avec les voix de Prunelle Charles-Ambron, Enzo Ratsito.
Fraîchement arrivée à Paris, Dilili, originaire de Nouvelle-Calédonie, fait la connaissance d'Orel, qui entreprend de lui montrer la ville et toutes ses splendeurs. Jeune fille très intelligente, Dilili remarque rapidement la disparition de fillettes. Ces enlèvements sont perpétrés par les Mâles-Maîtres, de cruels hommes vivant dans les égouts de la ville. Faisant équipe avec son nouvel ami Orel, l'ex-criminel Lebeuf et la prestigieuse interprète Emma Calvé, Dilili part à la recherche des disparues.
Synopsis © Cinoche.com
Shoplifters (Une affaire de famille) - Drame de moeurs - 121 min.
Réalisé par Hirokazu Koreeda. Avec Lily Franky, Mayu Matsuoka.
Vivant au seuil de la pauvreté en banlieue de Tokyo, la famille Shibata se débrouille grâce au vol à l'étalage. Pour survivre, Osamu et Nobuyo, les parents de la famille, n'ont d'autres choix que de piger dans la pension de la grand-mère de la famille. Un beau jour, alors qu'Osamu et son fils Shota viennent de commettre un autre vol dans une épicerie, ils découvrent une fillette dans une ruelle sombre. Ne pouvant la laisser livrée à elle-même, ils décident de la ramener dans leur foyer. Bien que la famille Shibata ait à peine de quoi se nourrir, ils décident tout de même d'adopter la jeune fille, prénommée Yuri.
Synopsis © Cinoche.com
The Search for Evangeline (À la recherche d'Évangéline) - Documentaire - 84 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Bashar Shbib.
Le premier long métrage canadien, sorti en 1913, serait Évangéline, inspiré d'un poème de Henry Wadsworth Longfellow qui raconte l'histoire de deux amants séparés pendant la déportation des Acadiens. Une équipe part à la recherche d'informations sur le film dans l'espoir d'en trouver une copie.
En salles dès dimanche :
Tia and Piujuq (Tia et Piujuq) - Conte - 79 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Lucy Tulugarjuk. Avec Tia Bshara, Nuvvija Tulugarjuk.
Seule et triste dans son nouvel environnement, Tia est une fillette syrienne de 10 ans qui vient de déménager à Montréal avec ses parents. Sa vie prend une tournure particulière lorsqu'elle découvre un portail magique qui la transporte dans la toundra arctique. Elle y rencontre Piujuq, une fille inuite de son âge. Ensemble, elles découvrent un univers de magie et de mythologie inuite.
En salles dès mardi :
Holmes and Watson (Holmes et Watson) - Comédie policière - 90 min.
Réalisé par Etan Cohen. Avec Will Ferrell, John C. Reilly.
Lorsqu'un cadavre est découvert dans un gâteau à Buckingham Palace et que la Reine d'Angleterre reçoit des menaces d'un certain Moriarty, elle se tourne vers le détective le plus célèbre de Londres, Sherlock Holmes. Ce dernier doit compter sur son fidèle acolyte, le Dr. Watson, afin de résoudre cette affaire. Mais, Watson aimerait que son partenaire le considère à sa juste valeur et non pas comme un faire-valoir. Cette enquête périlleuse pourrait bien avoir raison de cette relation d'amitié de longue date entre Holmes et Watson. Sauront-ils rester des alliés même dans l'adversité?
Synopsis © Cinoche.com
Vice - Drame biographique - 133 min.
Réalisé par Adam McKay. Avec Christian Bale, Amy Adams.
Dick Cheney a fait des allées et venues dans le monde de la politique et des affaires au cours de sa carrière. Lorsque George W. Bush s'est fait élire comme président des États-Unis, Cheney est devenu le vice-président du pays. Il est parvenu à manipuler ses acolytes comme des marionnettes, faisant de lui l'homme le plus puissant des États-Unis. Ses manœuvres politiques sournoises et furtives ont modifié le paysage politique américain. Cheney a instauré un nouvel ordre mondial et on ressent encore les conséquences de ses actes insidieux aujourd'hui.
Synopsis © Cinoche.com
Vox Lux - Drame musical - 115 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Brady Corbet. Avec Natalie Portman, Jude Law.
Après avoir survécu à un massacre dans son école, Celeste décide de chanter un hymne cathartique pour commémorer la mémoire des disparus. Cette pièce obtient un écho certain, convainquant un gérant de s'associer à la chanteuse adolescente et à sa soeur qui a écrit les paroles afin d'enregistrer un démo. Devant l'enthousiasme d'une compagnie de disques, le trio s'envole vers Stockholm pour travailler sur un album et un vidéoclip. Le succès est immédiat, propulsant Celeste au sommet. Les années passent et la star a de plus en plus de difficulté à composer avec la célébrité.
Synopsis © Cinoche.com
If Beale Street Could Talk (Si Beale Street pouvait parler) - Drame social - 119 min.
Sortie limitée à Montréal. Sortie étendue prévue le 4 janvier 2019.
Réalisé par Barry Jenkins. Avec KiKi Layne, Stephan James.
Tish et Fonny sont amis depuis leur tendre enfance. Cette amitié naïve s'est transformée en un amour profond et sincère. Alors que les amoureux s'apprêtent à déménager ensemble, Fonny est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et se retrouve derrière les barreaux. Tish apprend alors qu'elle est enceinte de lui. Malgré les réticences de la famille de Fonny face à cet enfant conçu dans le péché, Tish décide de le garder. Pendant sa grossesse et après la naissance du bébé, la jeune femme d’Harlem s'efforcera de faire innocenter l'homme de sa vie et faire triompher la justice.
Synopsis © Cinoche.com