Annabelle: Creation (Annabelle 2 : La création du mal) - Drame d’horreur - 110 min.
Réalisé par David F. Sandberg. Avec Miranda Otto, Lulu Wilson.
Depuis la mort de leur fille, un fabricant de poupées et sa femme vivent reclus dans leur immense maison isolée. Un jour, ils décident d'accueillir chez eux une bonne soeur et six orphelines d'âges différents. Un nouveau départ pour tout le monde qui se transforme en cauchemar pour une des gamines, Janice, qui sent une présence démoniaque dans cette demeure. La fillette handicapée des pieds soupçonne une poupée de prendre vie et de venir lui faire peur tard la nuit. Personne ne croit ses histoires, jusqu'à ce que des faits de plus en plus probants s'accumulent.
Synopsis © Cinoche.com
The Nut Job 2: Nutty by Nature (Opération Noisettes 2) - Film d’animation - 91 min.
Réalisé par Cal Brunker. Avec les voix de Will Arnett, Katherine Heigl.
Surly et ses bons amis mènent maintenant une vie de rêve en vivant dans le sous-sol désaffecté d'un magasin de noix. La nourriture est disponible en abondance et les complices se portent bien. Or, une explosion viendra détruire le précieux édifice et ceux-ci se retrouveront rapidement sans domicile. Ils devront donc retourner vivre dans un parc de la ville d'Oakton. Mais ce parc en question fait l'objet d'un plan du maire de la ville, qui souhaite en faire un parc d'attractions. Les amis devront utiliser tous les moyens pour contrer ce plan qui détruirait leur habitat.
Synopsis © Cinoche.com
Sage femme - Drame - 117 min.
Réalisé par Martin Provost. Avec Catherine Deneuve, Catherine Frot.
Claire est une sage-femme. En froid avec sa mère, se sentant loin de son fils, elle remet en question son travail alors que ses supérieurs semblent favoriser le rendement au détriment de l'aspect humain. Un jour, elle voit resurgir Béatrice, l'ancienne maîtresse de son père décédé. Cette femme égoïste qui a toujours prôné la liberté est son exact opposé. Atteinte d'un cancer incurable, Béatrice cherche à se rapprocher de Claire. Cette dernière est récalcitrante, se laissant néanmoins gagner par cette présence frivole qui rend l'existence plus légère.
Synopsis © Cinoche.com
Landline - Comédie - 97 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Gillian Robespierre. Avec Jenny Slate, Finn Wittrock.
1995, Manhattan. Quand deux soeurs suspectent que leur père a une aventure avec une autre femme que leur mère, elles découvrent des failles dans la structure familiale. Pour la première fois, la soeur aînée Dana, récemment fiancée et luttant pour sa propre fidélité, se retrouve étroitement liée à sa soeur adolescente, Ali. Les deux soeurs tenteront de découvrir la vérité sans blesser leur mère. En cours de route, elles en apprendront davantage sur le pouvoir de l'amour et du sexe dans une vie.
Galère au Brésil - Comédie dramatique - 95 min.
Réalisé par Patrick Mille. Avec Vanessa Guide, Alison Wheeler.
Katia habite maintenant à Rio au Brésil et s'apprête à se marier avec le fils d'un riche homme d'affaires et politicien. Elle invite donc ses trois bonnes amies à venir assister à ses noces. Pendant une soirée bien arrosée pendant laquelle Katia ne pouvait être présente, Chloé, Agathe et sa sœur Lily se font courtiser par un inconnu qui tentera éventuellement de violer Lily. Celle-ci, désemparée, tentera de se défendre et finira par commettre l'irréparable. Les choses pourraient difficilement être pire, sauf si l'on considère que cet homme avait un lien très précis avec Katia...
Synopsis © Cinoche.com
The Glass Castle - Drame biographique - 127 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Destin Daniel Cretton. Avec Brie Larson, Naomi Watts.
Jeannette Walls a connu une enfance très difficile. Ballotée de tous les côtés avec ses deux sœurs et son frère, elle n'a pas été scolarisée tôt et n'a pas eu de port d'attache. Elle en a toujours voulu à ses parents pour cette enfance brisée, alors que sa mère était une artiste excentrique et son père un alcoolique turbulent. Aujourd'hui, elle travaille comme journaliste dans un grand quotidien new-yorkais et s'apprête à marier l'homme qu'elle aime. Pourtant, des nouvelles de ses parents depuis longtemps étrangers viendront bouleverser son quotidien. Ira-t-elle les rencontrer dans l'immeuble délabré qu'ils squattent actuellement?
Synopsis © Cinoche.com
Jamais contente - Comédie dramatique - 89 min.
Réalisé par Emilie Deleuze. Avec Léna Magnien, Patricia Mazuy.
À 13 ans, Aurore est une adolescente troublée qui doit composer avec une immense colère intrinsèque. Alors qu'elle s'apprête à doubler sa cinquième, ses parents décident de tenter le tout pour le tout en l'invitant à se joindre à un groupe musical formé de jeunes de son âge. Si la situation semblait au départ perdue, la musique et la complicité auront sur Aurore l'effet d'un baume. La nouvelle chanteuse gagnera progressivement en confiance, ce qui ne manquera pas d'étonner son entourage, et son rendement s'en verra amélioré.
Synopsis © Cinoche.com
The Little Hours - Comédie sentimentale - 90 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Jeff Baena. Avec Alison Brie, Aubrey Plaza.
Des soeurs religieuses mènent une vie simple dans un couvent, sous la surveillance plus ou moins étroite de leur mère supérieure et d'un prête. Elles passent leurs journées à exprimer leur mécontentement à l'égard de la routine conventuelle, à s'espionner et à accabler d'insultes l'homme à tout faire, qui décide enfin de démissionner. Pour le remplacer, le prêtre embauche Massetto, en fuite après avoir folâtré avec la femme de son ancien maître. Le prêtre le présente aux religieuses comme étant un sourd-muet pour dissuader toute tentation. Toutefois, pendant que le viril Massetto a du mal à ne pas être démasqué, le couvent est emporté par un mouvement de lubricité de toutes sortes, de consommation de substances et de festivités diaboliques.
Menashe - Drame - 82 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Joshua Z. Weinstein. Avec Menashe Lustig, Yoel Falkowitz.
Dans un quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn vit Menashe, un homme qui a récemment perdu sa femme et du coup la garde de son fils Ruben. Alors qu'il tente de se tenir debout et de joindre les deux bouts avec son travail très exigeant et peu payant de commis dans une épicerie, Menashe devra aussi affronter le jugement d'autrui et le manque de soutien de son entourage. Son beau-frère, qui a la garde de Ruben, lui mettra particulièrement des bâtons dans les roues. Lorsque le Rabin de la communauté lui permet de passer une semaine avec son fils, Menashe verra ce moment comme une opportunité de prouver à tous qu'il peut être un bon père.
Synopsis © Cinoche.com
Le parc - Comédie dramatique - 71 min.
Réalisé par Damien Manivel. Avec Naomie Vogt-Roby, Maxime Bachellerie.
C'est l'été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D'abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l'heure de se séparer... C'est le début d'une nuit sombre.