Annabelle Comes Home (Annabelle 3 : Retour à la maison) - Drame d'horreur - 106 min.
Réalisé par Gary Dauberman. Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson.
Les démonologues Ed et Lorraine Warren ont recueilli Annabelle, une poupée maléfique qui attire les mauvais esprits. Ils l'ont scellée dans une pièce fermée à clé de leur maison, sous une cloche de verre sacrée et bénie par un prêtre. Appelé à l'extérieur pour leur travail, le couple confie sa fille Judy à la gardienne Mary. Judy fête son anniversaire et Mary a invité son amie Daniela. Profitant de l'absence de ses hôtes, cette dernière arrive à se faufiler dans la pièce interdite, délivrant malencontreusement Annabelle de sa captivité. La poupée la remercie en multipliant les apparitions inquiétantes et dangereuses.
Synopsis © Cinoche.com
Yesterday - Comédie fantaisiste - 116 min.
Réalisé par Danny Boyle. Avec Himesh Patel, Lily James.
Après une panne de courant à l'échelle mondiale, le musicien déchu Jack Malik se fait frapper par un autobus. À son réveil à l'hôpital, il constate qu'il est le seul être humain sur la planète à se souvenir des Beatles. Afin de réaliser son rêve de percer dans le milieu de la musique, il décide de s'approprier les célèbres chansons du groupe britannique. Rapidement, il est repéré par Ed Sheeran qui lui offre de faire la première partie de sa tournée européenne. L'agente de ce dernier le prend ensuite sous son aile et promet d'en faire une grande vedette. Mais Jack a des remords et ignore s'il devrait aller de l'avant avec des oeuvres qui ne lui appartiennent pas.
Synopsis © Cinoche.com
Nous finirons ensemble (Little White Lies 2) - Comédie dramatique - 135 min.
Réalisé par Guillaume Canet. Avec François Cluzet, Marion Cotillard.
Max a de sérieux problèmes d'argent. Il envisage de vendre sa maison au bord de la mer. Sur place pour compléter les détails, il voit débarquer à l'improviste sa bande d'amis qu'il n'a pas vue depuis trois ans pour souligner son 60e anniversaire. La situation est propice à des discussions parfois animées sur le passé, alors que les rancoeurs ne tardent pas à ressortir. Mais les repas, les séances de danse et l'alcool qui coule à flots rapprochent les gens, qui se questionnent sur leurs choix de vie, philosophant sur ce temps qui passe et qui n'épargne personne.
Synopsis © Cinoche.com
Cinderella and the Secret Prince (Cendrillon et le prince secret) - Film d'animation - 87 min.
Réalisé par Lynne Southerland. Avec Cassandra Lee Morris, Chris Niosi.
Cendrillon apprend une nouvelle qui pourrait bien changer le sort du monde : le prince charmant a été transformé en souris par une méchante sorcière. La jeune femme est déterminée à aider celui-ci à retrouver sa forme humaine. Quand elle se rend au grand bal royal organisé au palais, elle constate que le prince présent à l'événement est en fait un imposteur. Cendrillon, aidée de ses amies les souris, affrontera vents et marées afin d'atteindre son but et libérer le vrai prince.
Synopsis © Cinoche.com
Les drapeaux de papier - Drame psychologique - 104 min.
Réalisé par Nathan Ambrosioni. Avec Noémie Merlant, Guillaume Gouix.
Vincent a 30 ans et vient tout juste de sortir de prison après 12 ans de détention. Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie simple, sans excès, loin de la ville. Ils sont frères et soeurs. Un jour, Vincent vient voir Charlie et celle-ci lui permet de rester avec elle. Il veut reprendre une vie normale et elle est prête à l'aider. Mais, entre la tendresse et les éclats de rire, Vincent a du mal à contrôler la colère qui gronde en lui. Il pourrait bien tout détruire autour de lui s'il n'arrive pas à dominer ses instincts.
Synopsis © Cinoche.com
La petite sorcière (The Little Witch) - Comédie fantaisiste - 103 min.
Réalisé par Mike Schaerer. Avec Karoline Herfurth, Suzanne von Borsody.
La petite sorcière, âgée de seulement 127 ans, vit dans les bois avec son fidèle corbeau parlant Abraxas. Quand elle s'introduit par infraction au grand bal des sorcières, elle est punie : elle devra apprendre, en un an seulement, les 7 892 sorts du grand livre de magie. Même si le travail acharné n'est pas dans sa nature, la petite sorcière fera beaucoup d'efforts afin d'étudier méticuleusement les milliers d'enchantements et ainsi prouver sa valeur à ses consoeurs. Elle comprendra rapidement que devenir une « bonne sorcière » ne signifie pas nécessairement devenir une « gentille sorcière ».
Synopsis © Cinoche.com
Halston - Documentaire - 105 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Frédéric Tcheng.
Prodigieusement talentueux, Halston régna sur le monde de la mode dans les années 1970 et est devenu un nom familier. Mais tout a changé à l'époque de Wall Street. Avec son empire sous la menace, Halston a pris le plus grand risque de sa vie.
GAZA - Documentaire - 92 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Garry Keane, Andrew McConnell.
Il est difficile d'imaginer quiconque mène une vie normale dans la bande de Gaza. Souvent désignée comme la plus grande prison à ciel ouvert du monde, elle apparaît dans les reportages chaque fois qu'un affrontement éclate entre Israël et le Hamas. Sur les écrans de télévision à des milliers de kilomètres, ce petit bout de terre a été réduit à une image de violence, de chaos et de destruction. Alors, que font les gens quand ils ne sont pas en état de siège?
Blue Note Records: Beyond the Notes - Documentaire musical - 86 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Sophie Huber.
Depuis 1939 Blue Note inspire des générations de musiciens en quête d'individualisme, et représente la liberté d'expression, l'égalité, le dialogue - des valeurs tout aussi actuelles aujourd'hui qu'à la création du label. A travers des séances d'enregistrements récentes, des archives rares et des entretiens avec des stars de Blue Note comme Herbie Hancock, Wayne Shorter, Norah Jones, Robert Glasper et Ambrose Akinmusire, le film raconte la naissance du Jazz jusqu'au Hip-Hop.
En salles dès le mardi 2 juillet 2019 :
Spider-Man: Far From Home (Spider-Man : Loin des siens) réalisé par Jon Watts.
En salles dès le mercredi 3 juillet 2019 :
Midsommar (Midsommar : solstice d'été) réalisé par Ari Aster.