Alien: Covenant (Alien : Covenant) - Science-fiction - 122 min.
Réalisé par Ridley Scott. Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston.
En 2104, le vaisseau Covenant se dirige vers une planète habitable à l'autre bout de la galaxie. À son bord, 2 000 colons et 1 000 embryons. Pendant que les humains sont en hibernation, l'androïde Walter veille au grain. Quand un accident survient, Walter est forcé de réveiller les principaux dirigeants de la mission. L'équipage reçoit alors un message mystérieux provenant d'une planète inconnue. Intrigué, le capitaine Oram décide de changer le plan de route et de descendre sur ladite planète avec une dizaine d'acolytes. Bien que celle-ci était, en apparence, parfaite, elle renferme bien des secrets que l'équipage du Covenant aurait certainement préféré ignorer...
Synopsis © Cinoche.com
Everything, Everything (Absolument tout) - Drame sentimental - 96 min.
Réalisé par Stella Meghie. Avec Amandla Stenberg, Nick Robinson.
Maddy souffre d'un déficit immunitaire combiné sévère (DICS), un syndrome rare qui la force à rester enfermée dans sa maison 24h/24, 7 jours sur 7, pour ne pas contracter des maladies provenant de l'extérieur. Sa vie se résume à la lecture, des cours en ligne en architecture et des visionnements de films avec sa mère médecin. Quand un jeune homme du nom de Olly déménage dans la maison voisine de la sienne, son existence prend une tournure nouvelle. Elle apprend à le connaître via des échanges de textos et développe des sentiments pour lui. Maddy veut plus que tout le rencontrer en personne, mais une seule visite pourrait la tuer. L'adolescente devra donc choisir entre sa santé ou l'amour.
Synopsis © Cinoche.com
Chuck - Drame sportif - 101 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Philippe Falardeau. Avec Liev Schreiber, Elisabeth Moss.
Chuck Wepner est une petite célébrité dans son entourage. Père absent, mari infidèle, il est un boxeur imperturbable sur le ring. Un jour, son entraîneur lui obtient un combat avec le champion en titre Mohamed Ali. Même s'il fait figure de négligé, celui qu'on surnomme Bleeder accepte avec enthousiasme. Cette confrontation changera sa vie à jamais. Les médias s'intéressent à lui et un producteur de cinéma veut même faire un long métrage qui s'inspire de son histoire. Devant le succès de Rocky de Sylvester Stallone qui vient de remporter l'Oscar du meilleur film, Chuck en mène large, multipliant les mauvaises fréquentations et les comportements répréhensibles.
Synopsis © Cinoche.com
Diary of a Wimpy Kid - The Long Haul - Comédie - 91 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par David Bowers. Avec Jason Drucker, Charlie Wright.
Adorant les jeux vidéos, Greg n'a qu'une idée en tête : se rendre à un congrès national de geek pour y rencontrer son idole. Malheureusement pour Greg, ses parents ont décidé qu'ils se rendraient tous en famille à l'anniversaire de son arrière-grand-mère. Comme bien des jeunes de son âge, cette perspective ne l'enchante guère et ne le détourne nullement de son but premier. À l'aide de ses frères, Greg tentera l'impossible, en passant par le trucage du GPS de ses parents jusqu'à la conduite sans permis, pour se rendre coûte que coûte à cet évènement, entrainant de ce fait sa famille dans une aventure qu'ils n'oublieront pas de si tôt.
Synopsis © Cinoche.com
La mort de Louis XIV (The Death of Louis XIV) - Drame historique - 116 min.
Réalisé par Albert Serra. Avec Jean-Pierre Léaud, Patrick d'Assumçao.
De retour d'une banale promenade, le souverain Louis XIV se plaint d'une douleur insoutenable à la jambe. Bien que le roi tente de vaquer à ses occupations, sa blessure semble prendre de l'ampleur. De plus en plus souvent alité et se nourrissant de moins en moins, Louis inquiète ses fidèles sujets, qui se préparent au pire. Une lente agonie commence pour le roi...combien de temps lui reste-t-il? Qui saura gérer les affaires d'État en son absence? Ses médecins et des sujets ne peuvent qu'attendre...et voir.
Synopsis © Cinoche.com
The Wall - Drame de guerre - 90 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Doug Liman. Avec Aaron Taylor-Johnson, John Cena.
Irak, 2007. Les États-Unis sont convaincus que la guerre est terminée, mais des combats continuent à faire rage. Lorsque la construction d'un pipeline tourne mal et que des gens sont tués, deux soldats américains sont envoyés sur le terrain. Après 22 heures d'observation, ils concluent que la zone est déserte. Cela ne les empêche pas de tomber dans une embuscade. Pendant que son camarade agonise, le Sergent Allen est blessé superficiellement et il se cache derrière un mur en ruine, tentant de localiser le tireur embusqué. Sans eau ni radio, assujetti à un soleil de plomb et des bourrasques de vent, le soldat est à la merci de son ennemi.
Synopsis © Cinoche.com
Robert Doisneau, le révolté du merveilleux - Documentaire - 77 min.
Réalisé par Clémentine Deroudille.
Robert Doisneau, le révolté du merveilleux raconte comment cet enfant de banlieue parisienne est devenu l'un des plus célèbres photographes du monde. Connu par tous, célébré partout, pour des photographies devenues celles d'un monde d'hier, en noir et blanc, d'écoliers en culottes courtes au fameux baiser de l'Hôtel de Ville. Le film dévoile ainsi un Doisneau différent. Passionné par la couleur, qu'il a inlassablement pratiquée, par les nouvelles formes d'architecture des banlieues modernes, le photographe a tout photographié : des usines Renault au bal vénitien en passant par les milliardaires de Palm Springs aux paysans d'URSS? Le documentaire chapitré par les dessins d'Emmanuel Guibert, donne la parole à ses filles, Annette Doisneau et Francine Deroudille, à quelques-uns de ses amis, la photographe Sabine Weiss et l'écrivain Daniel Pennac, à des personnalités ayant écrit sur ses images, de Philippe Delerm à François Morel. De Paris à New York en passant par Tokyo, le parcours exceptionnel, surprenant et atypique d'un humaniste forcené, qui n'aura eu de cesse toute sa vie d'être un pourvoyeur de bonheur.
Baywatch (Alerte à Malibu) - Comédie policière - 117 min.
Dès jeudi.
Réalisé par Seth Gordon. Avec Dwayne Johnson, Zac Efron.
Mitch est le sauveteur le plus célèbre de la baie. Il a sauvé d'innombrables vies humaines dans l'exercice de ses fonctions et tout le monde le respecte et l'admire beaucoup. Un jour, on lui impose une nouvelle recrue, l'ancien champion olympique en natation Matt Brody. Arrogant et égocentrique, le jeune homme a bien du mal à travailler en équipe. Quand Matt découvre qu'un complot criminel menace l'avenir de la baie, il devra collaborer avec Brody et le reste de son équipe afin de déjouer les plans machiavéliques de la sulfureuse Victoria Leeds.
Synopsis © Cinoche.com