Aladdin - Comédie fantaisiste - 128 min.
Réalisé par Guy Ritchie. Avec Mena Massoud, Naomi Scott.
Un jour, alors qu'il déambule dans les rues d'Agrabah, le jeune voleur Aladdin croise le chemin de la ravissante princesse Jasmine. Ne voulant pas se faire reconnaître, celle-ci prétend être une servante. Dès lors, Aladdin tombe sur le charme de la jeune femme. Après avoir exécuté un travail pour le fourbe vizir Jafar, Aladdin se retrouve en possession d'une lampe magique. Un génie lui accorde trois souhaits. Le jeune Aladdin choisit donc de devenir un prince pour conquérir le coeur de la magnifique Jasmine. Mais il découvrira rapidement que la princesse n'en a que faire des possessions et de l'apparat.
Synopsis © Cinoche.com
BrightBurn (Brightburn : L'enfant du mal) - Science-fiction - 90 min.
Réalisé par David Yarovesky. Avec Elizabeth Banks, Jackson A. Dunn.
Une météorite s'écrase dans un champ du Kansas. Un couple habitant sur une ferme y découvre un bébé et décide de l'adopter. Les années passent et Brandon est devenu un adolescent brillant. C'est à ce moment qu'il commence à entendre des voix et à développer des pouvoirs très spéciaux. Rejeté par ses camarades de classe, le garçon multiplie les crises de colère et les comportements répréhensibles. De quoi alarmer l'école et ses parents. Ces derniers font l'impossible pour le comprendre, le soutenir et le conseiller, mais ils finissent par perdre le contrôle de leur fils...
Synopsis © Cinoche.com
Booksmart (Premières de classe) - Comédie - 104 min.
Réalisé par Olivia Wilde. Avec Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein.
La veille de leur graduation, Amy et Molly constatent qu'elles sont peut-être passées à côté de quelque chose en décidant de se concentrer uniquement sur leurs études afin d'entrer dans de prestigieuses universités. Pendant leurs années de secondaire, les deux amies inséparables ont évité les fêtes et tout ce qui pouvait les distraire de leurs ambitions académiques. Mais, quand elles constatent que leurs confrères et consoeurs ont aussi été admis dans de prestigieuses institutions malgré leur insouciance, Amy et Molly décident de faire la fête comme jamais afin de se rattraper pour toutes les occasions ratées.
Synopsis © Cinoche.com
Tout ce qu'il me reste de la révolution - Comédie - 88 min.
Réalisé par Judith Davis. Avec Judith Davis, Malik Zidi.
Angèle vient d'être congédiée. Révoltée par la société, elle remet tout en question. Alors qu'elle milite en gravant un doigt d'honneur un peu partout sur sa route, elle fait la connaissance de Saïd, un original qui apprécie sa franchise et ses idées. Du côté de sa famille, Angèle aussi est indignée. Sa mère a abandonné son combat politique pour partir vivre à la campagne et sa soeur a décidé de se fondre dans le moule du capitalisme. Tout le monde voudrait qu'Angèle calme ses ardeurs et cesse de vouloir refaire le monde. Même Saïd finit par vouloir entreprendre une relation amoureuse avec elle. Est-ce le monde qui ne tourne pas rond ou bien est-ce Angèle qui n'est pas à sa place?
Synopsis © Cinoche.com
The Biggest Little Farm (Une ferme plus grande que nature) - Documentaire - 92 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par John Chester.
Le documentariste John Chester et son épouse Molly travaillent au développement d'une ferme durable sur 200 acres près de Los Angeles.
Les estivants (The Summer House) - Comédie dramatique - 128 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Valeria Bruni Tedeschi. Avec Valéria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi.
Une grande et belle propriété sur la Côte d'Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l'écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.
Ask Dr. Ruth - Documentaire - 99 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Ryan White.
Portrait documentaire relatant l'incroyable vie de Mme Ruth Westheimer, une survivante de l'Holocauste devenue la plus célèbre sexologue des États-Unis. À l'approche de ses 90 ans, la Dre Ruth revisite son passé douloureux et sa carrière.
En salles dès jeudi soir :
Godzilla: King of the Monsters (Godzilla : Roi des monstres)