After (After : La rencontre) - Drame sentimental - 106 min.
Réalisé par Jenny Gage. Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin.
Tessa Young est une jeune femme droite et studieuse qui fait son entrée à l'université. Sa nouvelle colocataire est une rebelle indisciplinée qui fait la fête sans relâche et encourage la respectueuse Tessa à s'assouplir un peu. Un jour, elle lui présente le mystérieux Hardin Scott avec lequel elle partage un amour de la littérature. Bien vite, malgré leurs différences évidentes, Tessa et Hardin tomberont follement amoureux l'un de l'autre. Ce dernier l'amènera à se questionner sur qui elle désire être dans la vie et prendre sa destinée en main.
Synopsis © Cinoche.com
Hellboy - Drame fantastique - 121 min.
Réalisé par Neil Marshall. Avec David Harbour, Milla Jovovich.
Mi-homme mi-démon à la force titanesque, Hellboy a été trouvé en bas âge par son père adoptif, qui l'a élevé afin de devenir une véritable machine de guerre. Travaillant pour une agence spécialisée, il protège les humains des monstres qui apparaissent à la surface de la Terre. C'est le cas de ces trois géants qui sèment la terreur partout sur leur passage. Son enquête lui permettra de créer des alliances avec des entités incroyables et de découvrir qu'une terrible menace plane à l'horizon. Une ancienne sorcière est sur le point d'être ressuscitée et elle possède les pouvoirs d'anéantir le monde.
Synopsis © Cinoche.com
Missing Link (Le Chaînon Manquant) - Film d'animation - 94 min.
Réalisé par Chris Butler. Avec les voix de Laurent Paquin, Marc Dupré.
Sir Lionel Frost explore la planète pour prouver l'existence de bêtes mythiques et ainsi attirer l'attention d'un club sélect anglais dont il aimerait devenir membre. Après avoir reçu une lettre lui apportant la preuve que le Sasquatch n'est pas qu'une légende, l'aventurier prend le bateau vers l'Amérique, parcourant les États-Unis jusqu'en Alaska. C'est là qu'il espère retrouver cette créature qui serait peut-être le chaînon manquant entre l'homme et le singe. Des forces obscures se sont toutefois juré de lui mettre des bâtons dans les roues afin que cette éventuelle découverte ne soit jamais dévoilée au grand jour.
Synopsis © Cinoche.com
Little (Petite) - Comédie fantaisiste - 109 min.
Réalisé par Joshua Aaron Stringer, Tina Gordon Chism. Avec Regina Hall, Marsai Martin.
Jordan Sanders a tout dans la vie : une belle carrière, de l'argent, de l'allure et une assistante personnelle. April Williams aspire à une belle carrière, mais elle est malheureusement l'assistante de Jordan. Alors que celle-ci tyrannise toute l'entreprise, une jeune fille lui jette un sort. Au matin, Jordan se réveille dans la peau d'une jeune fille. Elle se tourne finalement vers April pour lui venir en aide et prendre sa place à la direction de l'entreprise le temps que les choses s'arrangent. Le destin peut nous jouer de vilains tours, mais chacune pourra tirer des leçons de cette expérience.
Synopsis © Cinoche.com
Mia et le lion blanc (Mia and the White Lion) - Aventures - 98 min.
Réalisé par Gilles de Maistre. Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent.
Mia et sa famille viennent d'emménager en Afrique du Sud, où ses parents dirigent une ferme d'élevage. Âgée de 11 ans, Mia n'est pas réjouie par sa nouvelle vie, jusqu'à ce qu'un lionceau du nom de Charlie fasse son arrivée. Durant les années qui suivent, Mia et Charlie sont inséparables. Malheureusement, lorsque Charlie atteint l'âge adulte pour un lion et John, le père de Mia, décide qu'il vaudrait mieux se débarrasser de l'animal avant qu'il ne blesse quelqu'un. Refusant de livrer son meilleur ami à un chasseur de trophée, Mia s'enfuit avec Charlie. Elle décide de traverser l'Afrique pour atteindre la réserve sauvage du Timbavati où Charlie sera à l'abri.
Synopsis © Cinoche.com
L'empereur de Paris - Drame historique - 120 min.
Réalisé par Jean-François Richet. Avec Vincent Cassel, Olga Kurylenko.
Après sa dernière évasion, il devient un simple commerçant qui tente de gagner sa vie honnêtement, jusqu'à ce qu'on l'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Pour éviter la guillotine et obtenir sa lettre de grâce, Vidocq propose de se joindre à la police pour pourchasser les gens derrière ce crime. Alors qu'il fournit rapidement des résultats, ses confrères policiers refusent de collaborer avec un voleur. De son côté, la pègre parisienne a décidé de mettre une prime sur sa tête pour en finir. Vidocq doit choisir son camp; être un homme d'honneur ou rester un criminel?
Synopsis © Cinoche.com
Ville Neuve - Film d'animation - 76 min.
Réalisé par Félix Dufour-Laperrière. Avec les voix de Robert Lalonde, Johanne-Marie Tremblay.
Tandis que le Québec vit une de ses pages d'histoire avec la campagne référendaire de 1995, Joseph invite son ex-femme, Emma, à venir le rejoindre dans leur maison d'été en Gaspésie. Joseph désire plus que tout recoller les morceaux. Emma, quant à elle, est hésitante et réticente. Profitant de la mer et de cette maison qui fut le lieu de tant de souvenirs, le couple va tenter d'affronter ses problèmes passés. Mais est-ce qu'un seul été peut vraiment ressouder ce qui a été brisé depuis si longtemps?
Synopsis © Cinoche.com
Sunset : la fin du jour (Sunset) - Drame - 142 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par László Nemes. Avec Juli Jakab, Björn Freiberg.
1913, au coeur de l'empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu'Írisz apprend qu'elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. À la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d'un monde au bord du chaos.
The Best of Enemies - Drame biographique - 133 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Robin Bissell. Avec Taraji P. Henson, Sam Rockwell.
Ann Atwater, militante des droits civils, affronte C.P. Ellis du Ku Klux Klan, en 1971 à Durham, en Caroline du Nord, sur la question de l'intégration scolaire.
Stockholm - Thriller - 92 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Robert Budreau. Avec Noomi Rapace, Ethan Hawke.
Le 23 août 1973, Lars Nystrom, armé, fait irruption dans une banque au centre de Stockholm. Il prend quelques otages et demande aux autorités de libérer de prison Gunnar Sorensson, un gangster notoire. Sans expérience dans ce type de situations, la police suédoise entame des négociations en commettant plusieurs erreurs et en dévoilant son incompétence. Avec sa maladresse, sa sincérité et son caractère instable, Lars accumule des bévues, mais il fait fondre le coeur de Bianca Lind, une de ses prisonnières.
Dès lundi en salles :
L'Islam de mon enfance - Documentaire - 90 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Nadia Zouaoui.
J'ai grandi dans un pays musulman où la religion et la culture ont fait bon ménage depuis des siècles. La tolérance était alors un sage médiateur entre la culture, la religion et les libertés individuelles. Cependant, plus je grandissais, plus je ressentais un changement qui venait déranger cet ordre établi. Tout avait commencé par l'école. Les religieux prenaient de plus en plus de place dans les écoles et dictaient leurs programmes. Les hommes de Dieu se sont aussi accaparés les médias pour dicter aux gens comment vivre et comment penser. Des prêcheurs Saoudiens dictaient un islam rigoriste bien loin de celui de nos aïeux.
Nous nous sommes retrouvés avec une nouvelle interprétation de l'islam que l'on ne reconnaît pas. Une fois que l'on se convertit à ce nouvel islam, on doit détruire notre passé, les traditions de nos parents, les belles couleurs de nos habits traditionnels et rendre ennemis les Saints par lesquels nos parents et grands-parents juraient depuis des siècles. Cette nouvelle version littérale de l'islam ne laisse presque plus de place à la spiritualité, à la tolérance et aux libertés individuelles.
Dès mercredi en salles :
Breakthrough - Drame biographique - 116 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Roxann Dawson. Avec Chrissy Metz, Josh Lucas.
En janvier 2015, John Smith et ses amis jouent sur un lac gelé lorsque soudain, la glace cède sous leur poids. John passe plus de quinze minutes sous l'eau avant d'être transporté à l'hôpital. Sa mère est témoin des manoeuvres de réanimation infructueuses et implore Dieu d'aider le garçon de 14 ans. Un battement de coeur est alors détecté, et l'espoir renaît. Mais l'équipe médicale est sceptique quant aux chances de rétablissement de John.
Penguins (Pingouins) - Documentaire - 76 min.
Réalisé par Alastair Fothergill, Jeff Wilson.
Le tout nouveau film de Disneynature, intitulé "Pingouins" est une histoire sur le passage à l'âge adulte d'un pingouin Adélie nommé Steve, qui se joint à des millions d'autres mâles au printemps en Antarctique, en quête du meilleur endroit pour établir un nid, trouver une partenaire et fonder une famille. Rien n'est facile pour lui, en considérant qu'il est la cible de plusieurs animaux, allant de l'orque aux léopards de mer, qui menacent son bonheur sans vergogne.