100 Kilos d'étoiles - Comédie dramatique - 88 min.
Réalisé par Marie-Sophie Chambon. Avec Laure Duchene, Angèle Metzger.
Loïs, 16 ans, rêve de devenir astronaute. Malheureusement, son rêve est menacé par son surpoids qu'elle a beaucoup de mal à accepter. Lors d'une période très sombre dans sa vie pendant laquelle elle cesse complètement de manger, elle fait un passage à l'hôpital où elle rencontre trois adolescentes, qui souffrent elles aussi d'un mal-être omniprésent. Les quatre jeunes filles se lanceront sur la route, sans regarder derrière, afin que Loïs participe à un concours du Centre national d'études spatiales auquel elle tient particulièrement.
Synopsis © Cinoche.com
It Must Be Heaven (C'est ça le paradis?) - Comédie - 102 min.
Réalisé par Elia Suleiman. Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal.
Un cinéaste palestinien n'arrive pas à faire financer son plus récent film à Nazareth. Il s'envole alors à Paris et à New York afin de convaincre des producteurs d'investir dans son nouveau long métrage. Ces derniers refusent, trouvant que le projet n'est pas « assez palestinien ». Au fil de son périple en Occident, le réalisateur découvre des métropoles qui sont loin d'être uniques et qui lui rappellent même son pays natal. En effet, malgré leurs différences culturelles et linguistiques, ces endroits font la part belle à la violence, l'anxiété et la militarisation. La quête d'une terre d'accueil artistique ne sera pas de tout repos...
Synopsis © Cinoche.com
Docteur? - Comédie - 90 min.
Réalisé par Tristan Séguéla. Avec Michel Blanc, Hakim Jemili.
Serge a pris tellement de liberté dans l'exercice de ses fonctions de médecin que la radiation lui pend au bout du nez. Il ne peut donc pas protester quand on lui apprend qu'il sera le seul médecin de garde pour les urgences à domicile le soir de Noël. Mais, après s'être blessé au dos, il ne peut plus exercer ses fonctions. Il demande donc à un livreur d'aller à ses rendez-vous à sa place. Il communiquera avec lui via un écouteur. Sur le coup, cela lui semble une bonne idée, mais plus la nuit avance, plus Serge regrette sa décision.
Synopsis © Cinoche.com
The Lost Medallion: The Adventures of Billy Stone (Les aventures de Billy Stone : le médaillon sacré) - Aventures - 89 min.
Réalisé par Bill Muir. Avec Billy Unger, Sammi Hanratty.
Billy Stone est orphelin. Son père a passé sa vie à chercher un mystérieux médaillon, qui, par pur hasard, se retrouve en sa possession. Billy découvre alors que la pierre, remise par sa mère avant de mourir, est en mesure d'activer ses fabuleux pouvoirs. En compagnie de son amie Allie, le médaillon les fait voyager 200 ans dans le temps jusqu'à l'île Aumakua. Là-bas, ils rencontrent le terrible Cobra qui désire le médaillon pour réaliser ses rêves fourbes. Billy devra tout tenter pour sauver le peuple de l'île et retourner à son époque avant qu'il ne soit trop tard.
Synopsis © Cinoche.com
Fabuleuses aventures à Oz (Fantastic journey to Oz) - Film d'animation - 91 min.
Réalisé par Fyodor Dmitriev, Darina Shmidt, Vladimir Toropchin. Avec les voix de Alyson Leigh Rosenfeld, Tyler Bunch.
La guerre fait rage dans la cité d'émeraude au pays d'Oz. Le terrible Urfin et son armée de soldats de bois tentent d'attaquer les habitants de la ville pour obtenir le livre et devenir invincibles. C'est alors qu'arrive la jeune Dorothée et son chien Toto. Avec l'aide de ses nouveaux amis; le lion, l'épouvantail et l'homme de fer-blanc, la jeune fille tentera de sauver le pays d'émeraude et bien sûr, de retourner chez elle.
Synopsis © Cinoche.com
Les siffleurs (The Whistlers) - Comédie policière - 98 minutes.
Réalisé par Corneliu Porumboiu. Avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon.
Inspecteur de police de carrière, Cristi s'est finalement fait corrompre par des trafiquants de drogue pour gagner un maximum d'argent. Malheureusement, ses supérieurs s'étant rendu compte de ses magouilles, ils décident de le mettre sur écoute. C'est alors que Gilda, la femme de sa vie, l'amène sur l'île de la Gomera. Là-bas, il pourra apprendre le Silbo, une langue sifflée, qui lui permettra de réaliser un gros coup d'argent et se sortir des ennuis... Enfin, c'est ce qu'il croit.
Synopsis © Cinoche.com
Un fils (A Son) - Drame - 96 min.
Réalisé par Mehdi Barsaoui. Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah.
Alors qu'ils sont en route pour un petit week-end en famille à Tataouine, Farès et Meriem et leur fils Aziz sont attaqués par des terroristes. Aziz est grièvement blessé durant l'attaque. Amené d'urgence à l'hôpital, on annonce au parent que le petit a besoin d'urgence d'un don d'organe, sans quoi il ne lui reste que deux semaines à vivre. En Tunisie, le don d'organe n'est pas une pratique très prisée, c'est pourquoi Farès et Meriem auront recours à des mesures extrêmes pour sauver leur enfant.
Synopsis © Cinoche.com
Brumes d'Islande (A White, White Day) - Drame - 109 min.
Réalisé par Hlynur Palmason. Avec Ingvar Sigurdsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir.
Alors qu'il se remet tranquillement de la mort de sa femme, Ingimundur, policier d'une petite ville d'Islande, vit auprès de sa fille et sa petite-fille. Lorsque les affaires de sa femme sont rassemblées, il y découvre des preuves pouvant accabler sa défunte femme d'adultère. Cette révélation le rend rapidement obsessionnel et dénué de toute autre émotion que le sentiment de vengeance. Jusqu'où ira-t-il pour découvrir la vérité ?
Synopsis © Cinoche.com
L'opéra de Paris - Documentaire - 110 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jean-Stéphane Bron.
2015. L'Opéra national de Paris entame une nouvelle saison au cours de laquelle neuf productions opératiques et huit ballets sont au programme. À sa première année comme directeur, Stéphane Lissner veille au bon fonctionnement de l'organisme. Il est entouré d'une équipe dévouée, composée aussi bien de concepteurs artistiques, de responsables des communications que de costumiers ou de membres du choeur. Ce documentaire propose une incursion dans le quotidien des gens qui président aux représentations données à l'Opéra Bastille comme au Palais Garnier. Il offre un tour d'horizon, explorant des coulisses à la scène, des bureaux aux salles de répétition, en passant par le parterre rempli d'auditeurs admiratifs.
Une scène du film L'opéra de Paris - MK2|Mile End