Goosebumps 2: Haunted Halloween (Chair de poule 2 : L'halloween hantée) - Comédie d’horreur - 90 min.
Réalisé par Ari Sandel. Avec Jeremy Ray Taylor, Caleel Harris.
Alors qu'ils vident une vieille maison de ses débris, Sonny et son ami Sam découvrent un mystérieux livre écrit par R.L. Stine. Lorsqu'ils ouvrent ce dernier, un pantin diabolique du nom de M. Méchant Garçon s'en échappe. La marionnette veut faire d'eux ses frères, mais les garçons refusent. Aidés par la soeur aînée de Sonny, Sarah, les deux amis tenteront d'arrêter le pantin machiavélique, qui a l'intention de détruire le bouquin qui lui a donné vie et ainsi paver les rues de la ville d'horreur pour l'éternité.
Synopsis © Cinoche.com
First Man (Le premier homme) - Drame biographique - 141 min.
Réalisé par Damien Chazelle. Avec Ryan Gosling, Claire Foy.
En 1961, Neil Armstrong fait son entrée dans le programme d'astronautes de la NASA. Brillant, cartésien et persévérant, il se démarque rapidement du groupe. Encouragés par les avancements des autres pays en matière aérospatiale, les États-Unis investissent beaucoup d’argent et d’énergie afin d’être les premiers à envoyer des hommes sur la lune. Neil Armstrong s'engage à fond dans cette tâche, laissant de côté sa famille et sa vie personnelle. En 1969, Armstrong, accompagné par Buzz Aldrin et Mike Collins, rejoint la mission Apollo 11 de la NASA qui doit le conduire sur la lune.
Synopsis © Cinoche.com
The Sisters Brothers (Les frères Sisters) - Western - 121 min.
Réalisé par Jacques Audiard. Avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix.
1851, Oregon. Eli et Charlie sont des frangins bien différents. Le premier est de nature joviale, alors que le second se laisse souvent aller à des excès de violence. Ces deux frères sont surtout de célèbres tueurs à gages, aussi respectés que redoutés. Ils sont chargés par le Commodore de retrouver un chimiste et de lui soutirer une formule qui permet de retracer plus facilement de l'or. Un détective a déjà été embauché pour surveiller et fraterniser avec le chimiste. Les frangins sont sur le chemin pour le rejoindre, affrontant embûches et imprévues sans se laisser démonter.
Synopsis © Cinoche.com
Bad times at the El Royale (Sale temps à l'hôtel El Royale) - Thriller - 141 min.
Réalisé par Drew Goddard. Avec Cynthia Erivo, Jeff Bridges.
1969. L'hôtel El Royale accueille différents étrangers qui semblent tous détenir un secret. Il y a notamment un prêtre qui perd parfois la mémoire, une ancienne chanteuse à succès, un vendeur d'aspirateurs et une hippie qui ne veut pas attirer l'attention sur elle. La nuit s'installe, une tempête est sur le point de faire rage à l'extérieur et les individus sont laissés à eux-mêmes, ne trouvant plus le concierge qui a tendance à disparaître ou à faire la sourde oreille. Quelque chose se trame dans ce lieu de plus en plus inhospitalier...
Synopsis © Cinoche.com
Volontaire - Drame - 101 min.
Réalisé par Hélène Fillières. Avec Diane Rouxel, Lambert Wilson.
Jeune femme de 23 ans d'apparence menue, Laure Baer n'a vraiment rien d'une aspirante militaire. Toutefois, puisqu'elle parle aussi bien le français, l'anglais que le russe, elle est acceptée au bureau des études, dirigé par le commandant Rivière. Homme froid et exigeant à la réputation impitoyable, il doute que sa nouvelle recrue ait sa place dans la marine française. À force d'acharnement et d'entrainement, elle finit par convaincre ses paires et ses supérieurs de sa valeur. On l'envoie donc suivre la formation pour intégrer les forces de combat, lieu où l'on teste autant la force physique que la force mentale. Laure Baer a-t-elle vraiment ce qu'il faut?
Synopsis © Cinoche.com
Au poste! - Comédie policière - 73 min.
Réalisé par Quentin Dupieux. Avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig.
Commissaire Buron, policier d'expérience, se voit confier le dossier d'une affaire de meurtre. Son enquête le mène vers le suspect Louis Fugain, homme d'une quarantaine d'années affable. S'ensuit alors une nuit en interrogatoire sans fin qui tourne mal... Les apparences pourraient être trompeuses dans toute cette affaire.
Synopsis © Cinoche.com
Bigger - Drame biographique - 107 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par George Gallo. Avec Tyler Hoechlin, Julianne Hough.
L'histoire des frères Weider, culturistes et entrepreneurs qui ont été à la tête d'un empire de plusieurs millions de dollars basé sur le bodybuilding.
Free Solo - Documentaire - 100 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi, Jimmy Chin.
Alex Honnold, 31 ans, se prépare à réaliser son rêve d'escalader la paroi d'El Capitan dans le parc de Yosemite (975 mètres de granite vertical) sans corde ni harnais, un exploit unique qui effraie les grimpeurs les plus expérimentés. Le film explore la psychologie et les relations d'Honnold, grâce à des entrevues avec le jeune homme, sa mère, sa petite amie et d'autres grimpeurs. Puis il y a l'ascension attendue, montrant l'athlète accroché à la paroi, avec pour seul matériel ses mains et ses orteils. Une vision tellement intense que l'un des cameramen ne peut que détourner son regard de la caméra pendant les passes les plus risquées.
Matangi / Maya / M.I.A. - Documentaire - 96 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Steve Loveridge.
Tiré d'images personnelles inédites couvrant des décennies, il s'agit d'un portrait intime de l'artiste et musicienne sri-lankaise qui continue de briser les conventions.
The Old Man And The Gun - Comédie policière - 93 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par David Lowery. Avec Robert Redford, Casey Affleck.
« The Old Man And The Gun » est basé sur l'histoire vraie de Forrest Tucker, de son évasion audacieuse de San Quentin à l'âge de 70 ans jusqu'à une chaîne de cambriolages sans précédent qui a confondu les autorités et a enchanté le public. Impliqués dans la poursuite sont le détective John Hunt, captivé par l'engagement de Forrest pour son métier, et une femme, qui l'aime malgré sa profession.
Mutafukaz - Film d’animation - 93 min.
Présenté à Québec seulement.
Réalisé par Shôjirô Nishimi, Guillaume Renard. Avec les voix de Kenn Michael, Vince Staples.
Rencontrez Angelino et son ami au crâne enflammé: Vinz, qui vivent dans une métropole dystopienne inspirée de Los Angeles. Suite à un accident de scooter, Angelino développe des migraines et a d'étranges hallucinations, ainsi que des poussées de rage accompagnées de super pouvoirs, tout en découvrant lentement la vérité sur ses origines, Il est mi-humain, mi-machine, un extraterrestre supernaturel venant d'une race qui veut conquérir la planète.
Studio 54 - Documentaire - 99 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Matt Tyrnauer.
Le Studio 54 était l'épicentre de l'hédonisme des années 70 - un endroit qui non seulement a redéfini la boîte de nuit, mais qui est également devenu le symbole de toute une époque. Ses copropriétaires, Ian Schrager et Steve Rubell, deux amis de Brooklyn, semblaient sortir de nulle part pour présider soudainement un nouveau type de société new-yorkaise. Aujourd'hui, 39 ans après que la corde de velours a été lancée pour la première fois au-delà du seuil sacré du club, un documentaire raconte la véritable histoire derrière le plus grand club de tous les temps.