Dr. Seuss' The Grinch (Dr. Seuss Le Grincheux) - Film d’animation - 86 min.
Réalisé par Peter Candeland, Yarrow Cheney, Matthew O'Callaghan. Avec les voix Benedict Cumberbatch, Cameron Seely.
Le Grincheux habite dans une caverne au sommet d'une montagne qui surplombe le village de Chouville. Les habitants de ce patelin sont reconnus pour fêter Noël en grand. Mais, le Grincheux, lui, déteste Noël de tout son coeur. Exaspéré par la joie, les chants et les décorations des habitants de Chouville, il décide de gâcher leurs festivités avec l'aide de son fidèle compagnon, Max. Pour y arriver, il se déguise en père Noël et pille tous les foyers du village lors de la veille de Noël. Sans leurs cadeaux et leurs sapins, les Chou seront dévastés et le vilain Grincheux n'entendra plus parler de cette fête ignoble... enfin c'est ce qu'il aimerait croire.
Synopsis © Cinoche.com
Lisez notre article sur 10 choses à savoir sur ce nouveau Grinch.
The Girl in the Spider's Web (Millénium : Ce qui ne me tue pas) - Thriller - 115 min.
Réalisé par Fede Alvarez. Avec Claire Foy, Sylvia Hoeks.
Le chercheur suédois Frans Balder fait appel à Lisbeth Salander afin que celle-ci récupère un logiciel de sa création qui permet de prendre le contrôle d'armes nucléaires à travers le monde. Dès que la pirate informatique parvient à voler le programme ultra-secret, un groupe de terroristes sans pitié se lance à ses trousses. Un agent de la NSA, qui a découvert les magouilles de la jeune femme, se rend à Stockholm dans le but de mettre la main, lui aussi, sur le logiciel. Le passé de Lisbeth viendra la hanter alors qu'elle s'efforce de protéger Balder et son jeune fils de toutes ces menaces.
Synopsis © Cinoche.com
Overlord - Drame d’horreur - 110 min.
Réalisé par Julius Avery. Avec John Magaro, Wyatt Russell.
La guerre fait rage en Europe. Les jeunes hommes américains sont mobilisés pour se rendre dans le feu de l'action et faire leur devoir. Boyce fait partie d'une équipe qui a pour mission de trouver un émetteur nazi dans une église française et le détruire. Arrivé sur les lieux, le commando rencontre Chloé, une jeune villageoise française qui accepte de les aider. Après s'être introduit dans l'église, Boyce découvre un soldat ennemi pas comme les autres. Ce dernier semble en effet atteint d'une mutation. L'équipe de soldats découvre finalement un laboratoire nazi dans le sous-sol de la bâtisse, qui contient une injection capable de modifier l'ADN de ceux à qui l'on en donne. Leur mission, qui était déjà périlleuse, se change tout à coup en une mission suicide.
Synopsis © Cinoche.com
Le grand bain (Sink or swim) - Comédie - 122 min.
Réalisé par Gilles Lellouche. Avec Guillaume Canet, Mathieu Amalric.
Dépressif, Bertrand n'a pas travaillé depuis deux ans. Afin de reprendre le goût à la vie, ce mari et père de famille décide de se joindre à une équipe de natation synchronisée masculine. Il découvre des hommes comme lui, blessés par le quotidien, qui trouvent refuge dans cette pratique aquatique. Des êtres comme Laurent, Marcus, Thierry et Simon qui tentent de voir plus clair dans leur existence, au même titre que leur entraîneuse Delphine. Ce qui n'était qu'un moment d'évasion se transforme en véritable défi lorsque l'équipe décide de participer à un championnat de natation en Norvège.
Synopsis © Cinoche.com
Nos batailles - Drame - 98 min.
Réalisé par Guillaume Senez. Avec Romain Duris, Laetitia Dosch.
Olivier a une petite vie tout à fait ordinaire et banale. Il est père de deux garçons, marié et va travailler tous les jours de la semaine pour gagner son pain. Un beau matin, sa vie bascule. Sans aucune explication, ni lettre, ni raison apparente, sa femme Laura le quitte, sans même dire au revoir. Il se retrouve donc seul pour la routine quotidienne, la lessive, les repas, bref la vie. D'abord dans le déni, Olivier croit que sa femme va revenir, qu'elle ne les a pas vraiment quittés. Plus le temps passe et plus la vérité s'impose à lui; il est maintenant un père de famille célibataire et doit faire face à ses responsabilités.
Synopsis © Cinoche.com
Boy Erased (Garçon effacé) - Drame biographique - 115 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Joel Edgerton. Avec Lucas Hedges, Joel Edgerton.
Fils d'un pasteur baptiste, Jared est appelé à montrer l'exemple. Cela tombe mal, le jeune homme vient de révéler son homosexualité. Afin d'éviter d'être rejeté par ses proches, il décide de suivre une thérapie de conversion qui est populaire aux États-Unis. Dans ce lieu sous surveillance, des garçons et des filles comme lui suivent des cours particuliers qui remettent en question leur identité, tentant de trouver la cause de ces maux qui les rongent. La tête dans ses souvenirs, Jared réalise que le climat malsain qui y règne ne lui convient pas. Mais partir sera plus difficile que prévu...
Synopsis © Cinoche.com
Happy Face (Happy Face : la tyrannie de la beauté) - Comédie dramatique - 97 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Alexandre Franchi. Avec Robin L'Houmeau, Debbie Lynch-White.
Écoeuré par la superficialité de ce monde, Stan, un jeune homme au beau minois, décide de se déformer le visage à l'aide de bandages et de rejoindre un groupe de soutien pour les gens gravement défigurés. Ces gens sont traités de monstres au quotidien et sont remplis de colère contre l'univers. C'est le rôle de Vanessa, l'intervenante du groupe de soutien, de les aider à voir plus loin que leur handicap, de voir les vraies belles personnes qui se cachent sous ces apparences peu avenantes. Ayant complètement à coeur le sort de ce petit groupe de personnes, Stan va même jusqu'à les défendre publiquement et commettre des gestes violents pour tenter de faire comprendre au reste du monde que l'apparence, ce n'est pas ce qui compte vraiment.
Synopsis © Cinoche.com
Dans la forêt enchantée de Oukybouky - Film d’animation - 75 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Rasmus A. Sivertsen.
Sam la Vadrouille est une petite souris vivant dans la merveilleuse forêt de Oukybouky où il fait bon vivre, sauf lorsqu'on y rencontre Marvin le Renard ou Horace le Hérisson, deux vilains carnivores. Désirant améliorer le sort des pauvres petits animaux sans défense comme lui, Sam et son ami Lucien décident de faire voter une loi qui interdirait aux carnivores de manger les autres animaux afin que tout le monde soit amis à partir de maintenant et que plus aucune bête n'ait peur de se promener seule. Mais, des carottes et des glands comme repas pour un Renard? Les choses ne seront pas si faciles que cela pour Sam et ses amis de la forêt.
Synopsis © Cinoche.com