Grâce au succès rencontré par l'adaptation en action réelle de Cinderella (199,8 millions $), au second film de la franchise Avengers (450,2 millions $) ainsi qu'au box-office du premier week-end du film d'animation Inside Out de Pixar (90,4 millions $), le studio Walt Disney arrive à établir un nouveau record, celui du studio ayant atteint le milliard $ de recettes le plus rapidement possible dans une même année en Amérique du Nord.
Le studio détenait également le record précédent alors qu'en 2012, The Avengers, Brave et Wreck-It Ralph avaient permis à la compagnie de devenir l'entreprise ayant atteint le milliard $ de plus rapidement, soit en 188 jours. Disney a donc fait mieux de deux semaines en 2015.
Il s'agit de la 10e année consécutive que le studio Disney parvient à récolter plus d'un milliard $ au box-office nord-américain. Et comme la compagnie de Mickey a maintenant le vent dans les voiles plus que jamais, notamment avec sa récente acquisition de la franchise Star Wars et de son association lucrative avec Marvel, on peut s'attendre à ce que cette tendance se poursuive dans les années à venir.
En 2016, la compagnie sortira, entre autres, le film d'animation Zootopia, le troisième chapitre des aventures de Captain America, la suite de Finding Nemo et celle d'Alice in Wonderland ainsi que le film sur Doctor Strange; un calendrier qui laisse certainement croire à l'avenir lucratif de Disney.