En 1999, Dreamworks Pictures nous proposait une parodie à la Star Trek, qui est devenue un culte du genre, Galaxy Quest.
Mettant en vedette Tim Allen, Sigourney Weaver, le regretté Alan Rickman, Tony Shalhoub et Sam Rockwell, cette histoire parle d'une bande d'acteurs d'une série de science-fiction qui se retrouve sur un vrai vaisseau spatial à tenter d'aider une race d'extraterrestre menacée par le terrible Sarris.
Depuis sa sortie, les fans demandent une suite coûte que coûte et les rumeurs vont bon train à ce sujet.
En entrevue avec Entertainment Weekly, Allen a confirmé qu'il y avait bel et bien un scénario en développement.
Le décès d'Alan Rickman en 2016 avait ralenti le projet, puisque ce fameux scénario tournait autour de son personnage d'Alexander Dane alias Dr. Lazarus.
Néanmoins, Allen déclare ceci (traduit de l'anglais) : « Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas redémarrer l'idée, et l'histoire sous-jacente était hystérique et amusante. »
Il ajoute ceci : « Sans trop en révéler, un membre de la famille Galaxy Quest d'Alan pourrait intervenir et l'idée fonctionnerait toujours. »
L'acteur mentionne également que la question de voyage spatial à la vitesse de la lumière pourrait jouer un rôle : « [La suite] pourrait se produire maintenant ou dans cinq ans et cela n'a pas d'importance du tout parce que lorsque vous voyagez à la vitesse de la lumière, lorsque vous revenez, cela ne peut durer que 20 minutes, mais 20 ans se sont écoulés, non? »
Nous avons bien hâte de découvrir ce projet!