Qu'on le veuille ou non, l'hiver a frappé à notre porte depuis déjà quelques semaines. Bien que pour beaucoup de gens, Noël soit encore loin, la neige elle est bel et bien là, et ce, en abondance.
Afin d'accueillir les premiers flocons, nous vous avons concocté une liste de film idéale pour les soirs d'hiver en pyjama avec un bon chocolat chaud.
Ce film, mettant en vedette Bill Murray, est sorti en 1993 et n'a pas pris une seule ride.
Alors que le présentateur météo Phil Connors doit se rendre à Punxsutawney pour couvrir le festival du Jour de la marmotte, ce dernier est loin de se douter que cette journée sera aussi longue... Jour après jour, Phil se réveille encore et toujours le 2 février et revit sans cesse les mêmes choses.
Bien que le jour de la marmotte signifie la fin de l'hiver, ce classique est idéal pour bien entamer la saison des flocons. Vous voudrez certainement le voir encore et encore!
2. Frozen
Disney est passé maître dans l'art de nous offrir des films que l'on veut voir et revoir. En cette période de l'année, le choix tout indiqué est catégoriquement La reine des neiges. Les aventures des princesses Anna et Elsa charmeront toute la famille. Sans oublier l'adorable Olaf, qui fait fondre notre coeur, bien qu'il soit fait de neige!
Ce film d'animation sorti en 2012 raconte l'histoire de Jack Frost, l'Homme de la Lune, chargé d'amener les joies de l'hiver à travers le monde. Ce dernier se joint à un groupe de personnages mythiques composé du père Noël, de la Fée des dents, du Marchand de sable et du Lapin de Pâques pour combattre le vilain Croquemitaine.
Voyez les personnages qui ont peuplé votre enfance comme vous ne les avez jamais imaginés!
Cette comédie romantique met en vedette un trio mémorable interprété par Renee Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth. Idéales par une soirée de temps froid, les aventures de la maladroite célibataire Bridget Jones vous réchaufferont le coeur.
Si vous êtes toujours d'attaque, écoutez les suites de ce petit bijou : Bridget Jones: The Edge of Reason et Bridget Jones's Baby.
5. Ice Age
Qui ne se souvient pas de ce petit garçon pris en charge par Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre aux dents de sabre à l'époque de l'ère glaciaire. L'histoire d'une belle amitié qui donna lieu à de nombreuses suites telles Ice Age: The Meltdown, Ice Age: Dawn of the Dinosaurs, Ice Age: Continental Drift et Ice Age: Collision Course.
Qui n'a jamais regardé ce classique des années 90 mettant en vedette Jim Carrey et Jeff Daniels dans le rôle de deux nigauds quittant leur nid douillet pour partir vers les montagnes enneigées d'Aspen pour rendre sa mallette à la magnifique Mary Swanson.
Ce film a donné lieu à plusieurs scènes hivernales tout à fait savoureuses qui valent le détour.
7. Jack Frost
Michael Keaton tient la vedette dans cette comédie familiale touchante... dans la peau d'un bonhomme de neige!
Le long métrage raconte l'histoire d'un jeune garçon qui a perdu son père à la suite d'un accident et qui revient un an plus tard sous forme de trois boules de neige bien dodues rehaussées d'un chapeau noir.
8. La saga Harry Potter
Puisque la neige nous retient dans nos foyers, nous avons tout le loisir de nous lancer dans une entreprise d'envergure telle que d'écouter tous les chapitres de la franchise Harry Potter. Laissez-vous tenter par l'univers de sorciers et de magie de la romancière britannique J.K. Rowling.
La série compte huit films que voici :
- Harry Potter and the Philosopher's Stone
- Harry Potter and the Chamber of Secrets
- Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
- Harry Potter and the Goblet of Fire
- Harry Potter and the Order of the Phoenix
- Harry Potter and the Half-Blood Prince
- Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I
- Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II
9. Pee-Wee et Junior Majeur
Au Québec, l'hiver dure si longtemps qu'elle en devient omniprésente. Pas étonnant que notre sport national soit le hockey sur glace. Cet univers de patineurs poursuivant une rondelle a évidemment inspiré le monde cinématographique, pour nous offrir entre autres les drames sportifs Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie et Junior Majeur.
L'histoire d'un jeune garçon nommé Janeau Trudel qui grâce à sa persévérance devient un prodige du hockey.
Dans le premier long métrage de 2012, Janeau en est à ses débuts. Le deuxième chapitre traite de son ascension dans la Ligue Junior Majeur du Québec, avec toutes les difficultés que cela implique.
Antoine Olivier Pilon incarne le joueur étoile.
Une scène du film Junior majeur - Les Films Séville10. Serendipity
Une histoire d'amour à New York sous la neige... y a-t-il une meilleure formule pour une soirée agréable sous la couette en amoureux?
Serendipity raconte la rencontre entre deux étrangers à New York. Bien que Jonathan et Sara soient tous les deux déjà engagés, leur coup de foudre les entrainera dans cette ville magnifique durant toute la nuit. À l'approche du matin, ils devront faire un choix qui changera leur vie.