La maison de production Cinémaginaire et le distributeur TVA Films ont annoncé conjointement par communiqué que le film Nos Belles-Soeurs vient de surpasser les trois millions de dollars au box-office. Le film reste donc au premier rang des films québécois les plus populaires de l'année.
Adaptation de la comédie musicale basée sur la célèbre pièce de théâtre Les belles-soeurs de Michel Tremblay, le succès de l'oeuvre scénarisée et réalisée par René Richard Cyr montre l'engouement toujours présent des Québécois pour des histoires d'ici, face à une féroce compétition américaine. On y retrouve, dans un Montréal des années 1960, Germaine Lauzon, gagnante d'un million de timbres lui permettant d'acheter tout ce qui la fait rêver dans le catalogue, et son entourage, qui n'est presque pas jaloux de sa nouvelle fortune. Au cours d'une soirée dédiée à coller les timbres dans de nombreux livrets de commande, les relations entre les femmes du voisinage sont mises à l'épreuve.
Fort de ce soutien du public domestique, le film sera présenté en avant-première internationale au Festival d'Angoulême, qui aura lieu du 27 août au 1er septembre.
La distribution, dont fait partie Geneviève Schmidt (dans le rôle de Germaine Lauzon), Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Ariane Moffatt, Debbie Lynch-White, Véronic DiCaire, Valérie Blais, Pierette Robitaille et Diane Lavallée, n'est sans doute pas étrangère à ce succès.
Toujours en salles à travers le Québec, vous pouvez consulter l'horaire de Nos Belles-Soeurs sur cette page.