L'acteur Jeremy Renner a révélé au magazine danois Kultur que lui et Noomi Rapace incarneraient les personnages principaux du long métrage Hansel and Gretel: Witch Hunters, produit par le studio Paramount Pictures. Le film sera réalisé par le Norvégien Tommy Wirkola, qui a récemment travaillé sur le film d'horreur Dead Snow.
Le conte original des frères Grimm raconte l'histoire de deux petits enfants, un frère et une soeur du nom d'Hansel et Gretel, qui, abandonnés en forêt par leurs parents pauvres, découvrent une maison fait de pain d'épices. L'habitante de la maison, une vieille femme aux allures de sorcière, les invite à entrer pour leur préparer un festin. Aussitôt qu'ils ont passé la porte, la méchante sorcière enferme Hansel dans une cage, et fait de Gretel sa servante. La petite fille doit cuisiner tous les jours pour engraisser son frère que la sorcière a l'intention de manger. Les enfants finissent par se sortir de ce pétrin en emprisonnant la vieille aigrie dans le four jusqu'à ce qu'elle meure carbonisée.
Dans la nouvelle version de Wirkola, l'histoire se déroulera quinze ans après les évènements dans la maison de pain d'épices. Hansel et Gretel sont devenus des chasseurs de prime et ont bien l'intention de détruire toutes les sorcières dans l'espoir que ce petit jeu mesquin sur les enfants innocents s'arrête. Dante Harper a rédigé le scénario du long métrage.
On pourra voir Jeremy Renner prochainement dans les films Mission: Impossible IV, The Avengers et The Town, qui prendra l'affiche vendredi prochain. Quant à Noomi Rapace, connue grâce à son interprétation de Lisbeth Salander dans la franchise Millénium, sera de la distribution du film suédois Clean Out aux côtés de Timothy Dalton.