Selon Variety, Nicole Kidman est présentement en négociations - comme plusieurs autres grandes actrices hollywoodiennes - avec la compagnie Le Pogam pour incarner Grace Kelly au grand écran dans le film Grace of Monaco. Le drame biographique sera réalisé par Olivier Dahan, l'homme qui nous a donné Les rivières pourpres 2 : Les anges de l'apocalypse ainsi que La vie en rose, le film sur Édith Piaf. Le scénario du long métrage, écrit par Arash Amel (The Expatriate), s'est retrouvé sur la Black List des films les plus prometteurs de 2011 qui n'ont pas été produits.
Prenant place entre décembre 1961 et novembre 1962, le film dévoilera une Grace Kelly déjà récipiendaire d'un Oscar pour sa performance dans le film The Country Girl, mère de deux enfants et princesse d'une nation européenne, au moment où elle a été appelée à jouer un rôle important dans un conflit impliquant son époux le Rainier III de Monaco et le général français Charles de Gaule.
Mis à part The Country Girl, on a pu voir Grace Kelly dans les films High Noon, Dial M for Murder, Rear Window et To Catch a Thief. Ces trois derniers longs métrages sont des oeuvres du réalisateur Alfred Hitchcock.
Nicole Kidman, qui a remporté un Oscar en 2003 pour sa performance dans le film The Hours, figurera prochainement au générique des films The Paperboy, Stoker et The Railway Man.