Selon le Deadline New York, Nicole Kidman collaborera une nouvelle fois avec David Lindsay-Abaire, le scénariste de Rabbit Hole, pour l'adaptation du bestseller The Family Fang de Kevin Wilson. Grâce à son interprétation d'une femme défaite suite à la mort de son enfant dans Rabbit Hole, Kidman avait récolté une nomination aux Oscars en 2010 dans la catégorie de la meilleure actrice dans un premier rôle.
Le long métrage racontera l'histoire d'un couple d'artistes excentriques qui élèvent leurs enfants dans un environnement étrange, les forçant à participer à toutes sortes d'activités incongrues. Lorsque les enfants, devenus grands, retournent dans la maison familiale lors d'une situation de crise, ils sont, contre leur gré, entraînés dans une mystérieuse dernière prouesse de leurs parents, conçue pour conclure toute une vie de performances. Les enfants expriment leur ressentiment face à l'art et les blâment pour tous leurs malheurs.
Kidman et son partenaire dans la compagnie Blossom Films ont acquis les droits du livre l'automne dernier.
Lindsay-Abaire a récemment été nominé pour un Tony pour sa pièce de théâtre Good People. Il a écrit les textes du film Oz: The Great and Powerful, qui prendra l'affiche en 2013, et ceux du film d'animation Rise of the Guardians de la compagnie DreamWorks. Quant à Nicole Kidman, on a pourra la voir prochainement dans The Paperboy, qui ouvrira le Festival du Film de Cannes, et The Railway Man.