Selon The Hollywood Reporter, l'acteur Nicholas Hoult, que l'on a pu voir dans X-Men: First Class et Warm Bodies, sera de la distribution du drame de guerre Sand Castle. Le film sera produit par Mark Gordon (Source Code), qui chapeaute le projet depuis ses balbutiements. Le scénario, qui s'est faufilé en 2012 dans la liste noire des films non produits, a en effet été écrit par Chris Roessner, l'ancien bras droit de Gordon. Il s'agira d'un premier long métrage pour Seb Edwards, un réalisateur de publicités britannique.
Le récit, qui s'inspire des deux années pendant lesquelles Roessner a été déployé en Irak, se déroulera autour de deux personnages principaux. Matt Ocre, un soldat incarné par Hoult, et son chef de section, le sergent Baker, doivent assurer la défense de la communauté agricole de Baqubah.
Nicholas Hoult aura une année chargée puisqu'en plus de reprendre du service dans X-Men: Days of Future Past (23 mai), il sera de la distribution de Dark Places (1er septembre) en compagnie de Charlize Theron et de Chloë Grace Moretz.