Netflix confirme qu'elle proposera sous peu l'excellent Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki dans sa version remasterisée en noir et blanc.
C'est effectivement à compter du 1er août que vous pourrez voir ou revoir le film de destruction massive sous cette forme insolite, si vous n'aviez pas eu l'opportunité de l'attraper lors de son (trop) bref passage dans les cinémas l'hiver dernier.
Tout un travail de (post-)post-production a été accompli pour Godzilla Minus One Minus Color, alors que le film a été traité et ajusté scène par scène par l'équipe des studios Toho.
Pour le réalisateur, la photographie en noir et blanc ajoute une valeur se rapprochant davantage de celle du documentaire, en plus de rendre le monstre titre beaucoup plus menaçant et effrayant, en plus de nous rapprocher davantage de l'ambiance visuelle du film original d'Ishirô Honda.
Aucune annonce n'a été faite pour le moment en ce qui a trait à une potentielle sortie du film en formats physiques.
Godzilla Minus One a pris un peu tout le monde par surprise en devenant le succès inattendu de la fin de l'année 2023, amassant plus de 56 millions de dollars au box-office nord-américain, et plus de 115 millions de dollars à travers le monde.
Rappelons que, malgré un budget estimé à moins de 15 millions de dollars américains, Godzilla Minus One était aussi parvenu à battre les plus grosses pointures du cinéma hollywoodien lors de la plus récente cérémonie des Oscars en repartant avec la statuette des Meilleurs effets spéciaux.