Rien de tel que de revenir d'une fin de semaine de trois jours et de constater que Netflix et les studios d'animation Aardman nous proposent finalement un premier aperçu digne de ce nom de la suite tant attendu de Chicken Run, Chicken Run: Dawn of the Nugget (Poulets en fuite: La menace nuggets, en version française).
Vous pouvez découvrir la pré-bande-annonce du film - ainsi qu'une première affiche - au bas de l'article.
Le synopsis du long métrage d'animation se lit comme suit : S'étant échappée par miracle de la ferme Tweedy, Ginger a enfin trouvé l'endroit de ses rêves : une île paisible, véritable sanctuaire pour toute la troupe, loin des dangers du monde des humains. Lorsqu'elle et Rocky donnent naissance à une petite Molly, le bonheur de Ginger semble complet. Mais sur le continent, le reste des poulets affronte une nouvelle et terrible menace. Cette fois-ci, Ginger et son équipe n'hésitent pas à mettre en péril leur liberté si chèrement acquise pour tenter de pénétrer dans une dangereuse forteresse!
Notons que Thandie Newton et Zachary Levi remplacent respectivement Julia Sawalha et Mel Gibson au générique en prêtant leur voix aux deux principaux personnages. La jeune Bella Ramsey, qui a fait sensation plus tôt cette année dans la série The Last of Us, se glisse pour sa part sous les plumes de la petite Molly.
Le film est réalisé par un habitué du genre, Sam Fell (ParaNorman, Flushed Away), d'après un scénario de Karey Kirkpatrick, John O'Farrell et Rachel Tunnard.
Sorti en 2000, Chicken Run avait cumulé des recettes de plus de 224 millions de dollars à travers le monde - ce qui équivaut aujourd'hui à la coquette somme de 369 millions de dollars.
Chicken Run: Dawn of the Nugget fera ses débuts sur Netflix le 15 décembre prochain.
Affiche du film Chicken Run: Dawn of the Nugget - Netflix