Dans l'esprit de bien des cinéphiles, Happy Gilmore est l'ultime comédie de la carrière d'Adam Sandler. Dans tous les cas, il s'agit assurément du film ayant le plus contribué - avec Billy Madison - à faire de l'humoriste une star du grand écran, lui qui a enchaîné par la suite les succès au box-office à un rythme particulièrement soutenu.
Variety nous apprend, 28 ans après la sortie du long métrage original, que Netflix a décidé de saisir la balle au bond avant qu'elle atterrisse dans la gueule d'un alligator, et de nous offrir une suite à la comédie culte du milieu des années 1990.
Évidemment, Adam Sandler sera de retour dans le rôle-titre, tout comme Christopher McDonald, qui reprendra pour sa part celui du golfeur professionnel - et antagoniste du premier film - Shooter McGavin.
La rumeur concernant la production imminente d'Happy Gilmore 2 circule depuis déjà quelques semaines, alors que McDonald avait indiqué en entrevue que Sandler lui avait récemment présenté une première version du scénario. Ce dernier n'avait alors pas caché son enthousiasme face à l'idée de réaliser ce projet, et donner aux fans ce qu'ils réclament depuis tant d'années.
Rappelons que Christopher McDonald avait déjà repris l'un de ses rôles les plus célèbres, il y a trois ans, dans une excellente publicité du jeu vidéo PGA Tour 2K21 (que vous pouvez voir ou revoir ici).
Il ne reste plus qu'à espérer que cette suite sera à la hauteur des meilleures années d'Adam Sandler, et non une autre comédie molasse parmi tant d'autres comme il nous en a proposées abondamment ces dernières années.