Nous apprenons par Hollywood Reporter que la plateforme Netflix vient tout juste d'acquérir le célèbre Egyptian Theatre à Hollywood. Le montant de la vente n'a toutefois pas été divulgué.
C'est depuis avril 2019 que Netflix a signifié son intérêt pour l'achat de ce monument historique. La plateforme désire y organiser des premières, des projections spéciales et d'autres évènements.
Le chef de Netflix Films, Scott Stuber, a déclaré : « Nous sommes impatients d'élargir la programmation du théâtre d'une manière qui profitera aux amateurs de cinéma et à la communauté ».
L'ancien propriétaire du cinéma précise qu'il continuerait de s'occuper de la programmation des films durant les week-ends en partenariat avec Netflix.
« La Cinémathèque américaine a eu l'honneur de ramener l'Égyptien à la vie en 1998, et avec Netflix, nous sommes ravis de poursuivre cette gestion en la restaurant une fois de plus pour une nouvelle génération de cinéphiles qui pourront découvrir des films sur grand écran », nous dit le président de la American Cinematheque Rick Nicita.
Découvrez le magnifique Egyptian Theatre ci-dessous :
Gracieuseté de American Cinematheque