The Hollywood Reporter nous apprend que l'actrice Naomi Watts, que l'on a récemment pu voir dans Adore et Diana, vient de se joindre à la distribution des trois prochains opus de la franchise Divergent, soit Insurgent et Allegiant : Part 1 et Allegiant : Part 2. Elle interprètera Evelyn, la chef des sans-factions et la mère de Four. Dans le livre elle est décrite comme une femme d'âge moyen aux longs cheveux noirs frisés, à la peau olive et aux yeux foncés, presque noirs.
Robert Schwentke réalisera Insurgent en remplacement de Neil Burger, qui a réalisé le premier opus de la franchise, Divergent. Ce dernier est arrivé à récolter 267 millions $ à travers le monde avec un budget de 85 millions $. Shailene Woodley et Theo James reprendront leur rôle de Tris et Four, deux sans-factions qui se sont cachés chez les Audacieux pour ne pas que les autorités découvrent leur véritable identité. Dans le second chapitre, Tris et Four sont maintenant des fugitifs, pourchassés par Jeanine, la chef des Érudits. Dans une course contre la montre, ils doivent découvrir ce que cachaient les membres de la famille de Tris, ce pour quoi ils ont sacrifié leur vie.
Brian Duffield et Akiva Goldsman ont rédigé le scénario de Insurgent d'après les écrits originaux de Veronica Roth. Le deuxième opus de la série prendra l'affiche le 20 mars 2015. Allegiant: Part 1 sortira, quant à lui, le 18 mars 2016 alors que Allegiant : Part 2 arrivera sur nos écrans le 27 mars 2017.