The Wrap nous apprend que l'actrice Naomi Watts est présentement en négociations pour rejoindre la distribution du film Demolition, qui sera réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club). Jake Gyllenhaal a déjà confirmé sa présence au générique de la production. Les compagnies Black Label Media et Mr. Mudd produiront et financeront le film.
Le projet Demolition s'était retrouvé en 2007 sur la liste noire des scénarios les plus prometteurs à ne jamais voir le jour. Le long métrage racontera l'histoire d'un jeune banquier qui tente de comprendre son total détachement émotionnel suite à la mort tragique de sa femme dans un accident de voiture. Alors qu'il examine chaque parcelle de son existence dans l'espoir de comprendre où il s'est trompé, il devient hanté par la destruction et développe une relation unique avec une mère célibataire qui parvient à le sauver du désastre qui l'attendait.
Watts incarnerait cette mère célibataire rédemptrice, représentante au service à la clientèle pour une compagnie de machines distributrices qui gobent à tous coups l'argent du protagoniste.
Jean-Marc Vallée a précédemment décrit Demolition comme « une histoire puissante et touchante, écrite dans l'espoir fort et sincère d'essayer de comprendre le psychisme humain, ce qui nous rend si uniques et spéciaux, ce qui nous fait aimer ».