La jeune actrice Mylène Mackay a été choisie pour interpréter l'écrivaine Nelly Arcan. Plus de 35 femmes ont été auditionnées, tant des actrices chevronnées que des finissantes des différentes écoles de théâtre, avant que le choix de la réalisatrice Anne Émond (Nuit #1, Les êtres chers) s'arrête sur Mylène Mackay.
Le film racontera l'histoire de Nelly Arcan en s'attardant à quatre facettes de sa vie, s'inspirant de quatre icônes féminines qui ont inspiré ses oeuvres, soit Virginia Woolf, Marilyn Monroe, Jean Seberg et Sylvia Plath.
Le drame biographique hors du commun sera produit par Nicole Robert. En conférence de presse, la production a précisé que, pour ce rôle, Mylène Mackay devra subir une transformation extrême, une perte de poids et certaines métamorphoses importantes de son look.
Mackay est diplômée de l'école nationale de théâtre du Canada. Elle a joué dans quelques pièces de théâtre et a fait quelques apparitions au petit et au grand écran, notamment dans Les rescapés, Les beaux malaises, Unité 9 et L'empire Bossé On pourra la voir prochainement dans le film d'André Forcier Embrasse-moi comme tu m'aimes ainsi que dans Endorphine d'André Turpin.
Le tournage du film débutera le 15 septembre et s'étalera durant une trentaine de jours à Montréal et à Paris.