Le cinéaste norvégien Morten Tyldum travaillera prochainement sur son premier projet nord-américain, le long métrage What Happened to Monday?. Tyldum a récemment réalisé le suspense Headhunters, qui prendra l'affiche au Québec au printemps 2012. La compagnie Vendome Pictures produira le long métrage en collaboration avec Raffaella De Laurentiis, via sa bannière Raffaella Productions.
Dans un monde futuriste où chaque famille n'a droit qu'à un seul enfant à cause de la surpopulation, des septuplés identiques tentent d'éviter de se faire découvrir par le gouvernement. Un jour, un des sept enfants manque à l'appel et les six autres s'évertuent, malgré les dangers qui les menacent, à le retrouver. What Happened to Monday? apparaissait sur la Black List de décembre 2010, un palmarès établi par certains hauts placés à Hollywood sur lequel figurent les films avec le plus de potentiel créatif, mais qui n'ont pas été produits cette année-là pour différentes raisons.
Le scénario de What Happened to Monday? a été rédigé par Max Botkin. Ce dernier a récemment travaillé sur le film d'animation Hot Dogs pour la compagnie Pelagius Films. On lui doit également les textes d'Opposite Day et Robosapien.