Le cinquième film du réalisateur Xavier Dolan, Mommy, a atteint le million de spectateurs en France durant le week-end, et ce, après seulement 6 semaines à l'affiche. Le film a été vu par 1 017 419 cinéphiles français selon les données compilées par CBO France.
À ce jour, Mommy fait encore plus ou moins 80 000 entrées en France par semaine, ce qui permet d'espérer une performance comparable à celles des Invasions barbares de Denys Arcand. Ce dernier film avait cumulé 1 301 905 entrées durant sa carrière en sol français, en faisant le film québécois le plus vu dans l'Hexagone. Le déclin de l'empire américain, également de Arcand, a pour sa part cumulé 1 245 165 entrées.
Du côté québécois, Mommy, frôle le 3 millions de recettes avec 2 980 361 $ après 9 semaines à l'affiche, selon les données compilées par la firme Cinéac. Le distributeur a quant à lui annoncé le 3 millions $ en recettes aujourd'hui en intégrant des recettes aux guichets de quelques salles du Nouveau-Brunswick.
Rappelons que Mommy a reçu le Prix du jury lors de la 67e édition du Festival de Cannes. Il est également sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film de langue étrangère.
Dans le film, une veuve (Anne Dorval) hérite de la garde de son enfant, un adolescent troublé et violent (Antoine Olivier Pilon). Alors qu'ils traversent ensemble la tourmente, ils seront épaulés par une voisine mystérieuse, Kyla (Suzanne Clément). Ensemble, ils retrouveront le bonheur, voire l'espoir.
Le film est encore à l'affiche sur 30 écrans à travers le Québec.