Mission: Impossible - Ghost Protocol, quatrième opus de la série, a pris l'affiche la fin de semaine dernière dans plusieurs marchés internationaux tels que la Chine, l'Italie et la Norvège. Ces nouvelles entrées ont permis au film d'atteindre des recettes mondiales de 571 millions $, ce qui en fait le chapitre le plus payant de la franchise Mission: Impossible. Mission: Impossible II, paru en 2000, détenait le précédent record avec un total de 546,4 millions $. Par contre, le nouvel opus se situe toujours derrière Mission: Impossible II pour ce qui est du box-office nord-américain. Ghost Protocol a cumulé jusqu'à maintenant 202,5 millions $ alors que le deuxième opus avait amassé 215 millions $.
Mission: Impossible - Ghost Protocol est également en bonne position pour devenir le plus performant long métrage de Tom Cruise au box-office. War of the Worlds de Steven Spielberg, qui a récolté 592 millions $ dans le monde, est présentement le film le plus lucratif mettant en vedette l'acteur américain.
« Brad Bird, Tom Cruise, J.J. Abrams, et toute l'équipe qui a travaillé sur Mission: Impossible - Ghost Protocol, ont créé un divertissement incroyable, un film que les cinéphiles de partout à travers le monde adorent », a souligné Rob Moore, vice-président chez Paramount Pictures, dans un communiqué de presse.
Dans Mission: Impossible - Ghost Protocol, Ethan Hunt et son équipe tentent d'attraper un terroriste nihiliste qui prévoit déclencher une guerre nucléaire afin de purifier la terre. Jeremy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames, Paula Patton, Léa Seydoux et Michael Nyqvist font également partie de la distribution.