Miramax et The Weinstein Company ont annoncé ce matin qu'ils venaient de forger une nouvelle entente dans le but de produire une suite à certains de leurs succès populaires tels que la comédie noire Bad Santa, le drame Rounders et Shakespeare in Love, un film récipiendaire de sept Oscars paru en 1998.
« Nous sommes très près de ces films et la nouvelle direction de Miramax estime également que nous sommes en bonne position pour créer des suites qui seront efficaces et irrésistibles. Nous avons hâte de travailler avec Mike et son équipe. Nous espérons débuter la production de ces films dès que possible et étendre notre partenariat avec Miramax dans les années à venir », précise Harvey et Bob Weinstein, les créateurs de la compagnie The Weinstein Company.
D'autres longs métrages pourraient faire l'objet de suites, qui paraîtront en salles ou directement sur DVD. On parle entre autres de Bridget Jones's Diary, une franchise qui compte deux longs métrages, le drame policier Copland, Shall We Dance, qui mettait en vedette Richard Gere et Jennifer Lopez, ainsi que Clerks. de Kevin Smith, qui a déjà fait l'objet d'une suite.
Les deux compagnies travaillent présentement sur le film d'horreur Scream 4, qui prendra l'affiche le 15 avril prochain ainsi que sur le film d'aventures familial Spy Kids 4: All the Time in the World, qui devrait paraître à la fin de l'été. Les deux entités développent également Scary Movie 5, un projet dont nous n'avons pour l'instant aucun détail.