Il y a parfois un film qui semble sortir un peu de nulle part, et qui crée soudainement un besoin dont vous ignoriez jusque-là l'existence.
Dans un tel ordre d'idées, quelqu'un, quelque part, a cru en le potentiel d'une comédie sportive mettant en vedette les membres du Temple de la renommée du hockey Teemu Selanne et Brett Hull.
Et nous sommes définitivement partants pour assister à un tel délire.
Sortie il y a quelques jours, la bande-annonce de Minor Leaguer (que vous pouvez découvrir au bas de l'article) est un peu passée dans le beurre.
Comme son titre l'indique, le point de départ du présent long métrage est l'acquisition d'une équipe de hockey des ligues mineures par l'ancien attaquant de la LNH Teemu Selanne. Ce dernier devient alors l'entraîneur-chef et le directeur général de la formation pour laquelle évolue Jake McKay, qui idolâtre le hockeyeur finlandais depuis sa plus tendre enfance.
Mais le rêve de Jake tourne vite au cauchemar lorsqu'il réalise que son héros est en fait un être narcissique et imbu de lui-même.
C'est ici qu'entre en ligne de compte Brett Hull, qui tentera alors de mettre des bâtons dans les roues de la plus récente initiative de son ancien rival.
Soyons francs : le premier film de Dan Comrie, qui agit également ici à titre ce coscénariste et de producteur, en plus de camper le personnage principal de l'histoire, semble posséder tous les éléments d'une comédie indépendante un peu broche à foin qui ne vole pas très haut. Un film réalisé avec les moyens du bord, mais suffisamment de bonnes intentions, et deux excellents arguments de vente.
Et assurément, la vue de ces deux légendes prêtes à tout pour se nuir dans un tel contexte ne peut que faire vibrer la fibre nostalgique de tout individu ayant grandi avec le hockey des années 1980 et 1990.
D'autant plus que le « Golden Brett » a l'air d'avoir eu un plaisir fou à prendre part à cette aventure.
À inscrire dans votre liste de potentiels plaisirs coupables, Minor League doit prendre l'affiche quelque part au cours de l'année 2024.