Après avoir vu sa sortie être repoussée de près d'un an en raison des grèves ayant eu lieu à Hollywood l'an dernier, Warner Bros. nous propose enfin une première bande-annonce de Mickey 17, le nouveau long métrage du cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho (Parasite, The Host, Memories of Murder) mettant en vedette Robert Pattinson.
Vous pouvez découvrir ces nouvelles images sans plus tarder au bas de l'article.
Dans la lignée du Moon de Duncan Jones (la solitude extrême et la voix de Kevin Spacey en moins), nous accompagnons Mickey Barnes (Pattinson), un employé jetable utilisé pour les missions de colonisation les plus périlleuses dont le corps peut être regénéré après chaque décès. Le hic, c'est que Mickey conserve tout de même sa mémoire à la suite de chacune de ses résurrections.
La proposition n'est certainement pas sans rappeler l'humour, le ton excentrique, l'approche grotesque et la direction artistique des plus inventives de Snowpiercer, tandis que Robert Pattinson semble avoir trouvé un bon filon pour s'aventurer du côté de la comédie.
Adapté du roman Mickey7 de l'auteur Edward Ashton, Mickey 17 met également en vedette Naomi Ackie, Toni Collette, Mark Ruffalo et Steven Yeun.
Le précédent long métrage de Bong Joon-ho, Parasite, avait connu un succès phénoménal, ayant engendré des recettes de plus de 262 millions de dollars à travers le monde, en plus d'avoir remporté quatre Oscars (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario original et Meilleur film étranger) et d'être reparti du Festival de Cannes avec la prestigieuse Palme d'Or.
Mickey 17 doit prendre l'affiche le 31 janvier 2025.