L'actrice Michelle Williams, découverte dans la série télévisée Dawson's Creek vers la fin des années 90, vient de signer pour faire partie de la distribution du long métrage Oz, the Great and Powerful, réalisé par Sam Raimi. Elle personnifiera la bonne sorcière Glinda, qui était incarnée par Billie Burke dans la version originale de Wizard of Oz parue en 1939. Mila Kunis devrait également figurer au générique du film dans le rôle d'une autre sorcière, méchante celle-là, nommée Theodora.
Oz, the Great and Powerful sera un prequel à l'oeuvre cinématographique originale de Disney. James Franco y interprètera un jeune Magicien d'Oz, charlatan dans un cirque ambulant, qui, un jour alors qu'il fait un tour de montgolfière, reste prisonnier d'une tornade et se retrouve au pays d'Oz où il doit se mesurer à de la vraie magie et affronter trois sorcières luttant pour obtenir le contrôle de la Terre. Le scénario du long métrage a été rédigé par Mitchell Kapner, qui nous a donné les textes des films Romeo Must Die et The Whole Ten Yards.
On pourra voir Michelle Williams prochainement dans le film My Week with Marilyn, où elle incarne l'iconique Marilyn Monroe, ainsi que dans le drame Take This Waltz aux côtés de Seth Rogen.