Selon le Deadline New York, Michelle Pfeiffer est en négociations avec le studio Warner Bros. pour faire partie de la distribution du prochain long métrage de Tim Burton titré Dark Shadows. La femme du réalisateur, Helena Bonham Carter, est également en lice pour incarner l'une des protagonistes du film d'horreur. Johnny Depp, Jackie Earle Haley et Eva Green figurent, quant à eux, officiellement au générique de la production depuis quelques mois déjà.
Le long métrage sera inspiré d'une série télévisée, diffusée dans les années 60, qui racontait l'histoire d'une gouvernante nouvellement embauchée, Victoria Winters, qui arrive à Collinwood, la demeure de la famille Collins. Elle est bientôt impliquée dans des évènements étranges et les mystères semblent entourer les membres de cette curieuse famille. Lorsque Barnabas Collins, un cousin de la Grande-Bretagne, arrive à la résidence, de toutes nouvelles confessions viennent accroître l'étrangeté de la situation. L'émission américaine mettait en scène des monstres, des vampires, des sorcières, des loups-garous et des zombies.
L'interprète de la femme-chat dans Batman Returns incarnerait la matriarche du clan Collins, Elizabeth Collins Stoddard, alors que Bonham Carter serait la docteure Julia Hoffman, une spécialiste de la psychologie et des désordres médicaux que connaissent les membres de la famille.
Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln: Vampire Hunter) a rédigé le scénario du long métrage qui devrait prendre l'affiche en 2012. Le tournage est prévu pour avril 2011.