Michelle MacLaren, la réalisatrice et productrice de la série télévisée Breaking Bad est présentement en négociations avec Warner Bros. et DC Comics pour tenir la barre du long métrage sur Wonder Woman. Gal Gadot interprètera la protagoniste. On pourra la voir d'abord dans Batman v Superman: Dawn of Justice avant que son personnage ait son propre film, dont la sortie est prévue pour le 23 juin 2017.
Charles Roven produira le long métrage.
Le personnage de Wonder Woman a été créé par William Moulton Marston dans les années 1940. À l'époque, il existait très peu de superhéroïnes, elle est l'une des premières du genre et est encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus importantes de l'histoire de la bande dessinée. Dans la plupart des versions, Wonder Woman est la princesse Diana, issue d'une tribu d'amazones dont les origines réfèrent à la mythologie grecque.
Elle fait partie de la Justice League of America, et apparaîtra donc dans le film du même nom aux côtés de Ben Affleck dans le rôle de Batman, Jason Momoa dans celui d’Aquaman et Henry Cavill sous les traits de Superman. Le long métrage Justice League of America prendra l'affiche en novembre 2017, soit quelques mois après le film de Wonder Woman.