Michel Hazanavicius, qui a remporté un Oscar en février dernier pour son travail de réalisation sur le film français The Artist, est présentement en négociations pour l'adaptation cinématographique du livre In The Garden Of Beasts d'Erik Larson. Tom Hanks produira le long métrage avec son partenaire d'affaires Gary Goetzman, en plus d'incarner le personnage principal, et, selon le Deadline New York, l'actrice Natalie Portman serait le premier choix de Universal Pictures/Playtone pour jouer la fille de Hanks.
Le film racontera l'histoire de William Dodd, un professeur de Chicago qui est devenu le premier ambassadeur américain dans l'Allemagne d'Hitler avant que les nazis commencent à serrer l'étau sur toute l'Europe. D'abord, sa famille adore la vie à Berlin, en particulier sa jeune fille Martha qui commence à séduire tous les beaux jeunes hommes du troisième Reich et même le premier chef de la Gestapo. Rapidement, l'ambassadeur se fait rapporter des actes de violence contre les Juifs et, même si les réponses à ses dépêches par le département d'État son remplie d'indifférence, il continue à se préoccuper de la censure croissante de la presse et le passage de lois incohérentes. Tout cela mènera finalement à l'horrible génocide qu'Hitler avait prévu pour l'Europe et le monde.
Selon la source, Hazanavicius travaillera prochainement sur la première version des textes avec un scénariste dont l'identité sera bientôt dévoilée.