Selon le Deadline Hollywood, le réalisateur Michael Mann a choisi son nouveau projet: l'adaptation cinématographique du livre Agincourt. Le roman historique éponyme a été écrit par l'auteur britannique Bernard Cornwell et est paru pour la première fois dans les librairies le 1er octobre 2008 avec la maison d'édition HarperCollins. Stuart Hazeldine vient d'être engagé pour retravailler le scénario de la production.
L'archer Nicholas Hook devient un homme sous le règne d'Henri V alors que le roi s'apprête à mener ses troupes anglaises - en infériorité numérique - face aux Français dans la bataille d'Agincourt. Le protagoniste du film est ce jeune homme, condamné à mort, qui est sauvé lorsque le roi remarque ses compétences à l'arc. Nicholas devient un guerrier féroce et tombe amoureux d'une jeune femme dont il sauve la vertu après qu'un prêtre lubrique l'ait séduite. Le jeune homme devient la porte d'entrée à une bataille sanglante.
Michael Mann a été nominé en tant que meilleur réalisateur aux Oscars pour The Insider en 2000. Par le passé, Mann nous a donné Thief, Manhunter, The Last of the Mohicans, Heat, Ali, Collateral et, plus récemment, Public Enemies avec Johnny Depp et Christian Bale. Le cinéaste développe présentement un long métrage, qui n'a pas encore de titre, sur le cyber crime pour le compte de Legendary Pictures et qui mettra en vedette Chris Hemsworth et Viola Davis.