Selon le Deadline New York, Michael Keaton remplacera Hugh Laurie au sein de la distribution du remake de Robocop. Laurie a récemment abandonné le projet juste avant de signer le contrat qui l'engageait à jouer le personnage de Raymond Sellars dans le long métrage. Le riche et puissant président-directeur général de la compagnie Omnicorp qui a créé Robocop sera finalement incarné par Michael Keaton, qui n'a pas fait d'apparition au grand écran depuis la comédie The Other Guys en 2010.
La première version de Robocop a pris l'affiche en 1987 et mettait en vedette Peter Weller dans le rôle d'un policier électronique mi-homme, mi-machine, qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité dans les rues d'une ville aux prises avec la corruption et le crime. Par contre, personne n'avait pris en considération que cette machine de chair et d'acier pourrait aussi avoir une âme...
C'est à l'acteur Joel Kinnaman que l'on a confié la lourde tâche d'incarner le protagoniste de la nouvelle version. Il sera accompagné à l'écran par Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Jay Baruchel, Abbie Cornish et Jackie Earle Haley.
« Michael est le dernier ajout à une distribution incroyable. C'est extrêmement réconfortant d'enfin déposer la dernière pièce du casse-tête, explique le réalisateur du film José Padilha. C'est fantastique que tous les détails de ce merveilleux projet se soient enfin concrétisés pour arriver à une nouvelle version novatrice de Robocop. (...) J'ai très hâte de redonner vie à Alex Murphy. »
Le tournage du film débutera le mois prochain en vue d'une sortie dans les salles le 9 août 2013.