Michael J. Bassett (Solomon Kane) réalisera le film Silent Hill: Revelation 3D en plus de le scénariser, selon de récents écrits sur son blog personnel. Le jeu vidéo éponyme a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique parue en 2006. Le long métrage d'horreur, titré Silent Hill, était réalisé par Christophe Gans et mettait en vedette la jeune Jodelle Ferland, que l'on a pu voir dans le plus récent Twilight, ainsi que Radha Mitchell et Kim Coates.
Le nouveau long métrage racontera l'histoire de Heather Mason et de son père, qui vagabondent sur les routes depuis des années, se méfiant toujours des forces mystérieuses qui les entourent. Maintenant, à l'aube de ses 18 ans, tourmentée par des cauchemars terrifiants et la disparition de son père, Heather découvre qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être. Cette révélation la mène au plus profond d'un monde démoniaque qui menace de la rendre prisonnière à jamais.
« J'aime le jeu vidéo et je suis un grand admirateur du premier film qui en a découlé, principalement parce que l'équipe était parvenue à capturer l'aspect visuel et l'émotion d'étrangeté qui découle de ce monde. Ma version risque d'être plus sombre et angoissante encore. J'aime la complexité de cette mythologie et les torsions psychologiques que Konami a créées alors je tenterais de rendre cet aspect le mieux possible à l'écran », a précisé le cinéaste sur son blog.
Le film d'horreur sera tourné principalement à Toronto.