En 2015 et 2018, Michael B. Jordan a fait un malheur dans le rôle d'Adonis Johnson Creed, le fils du défunt Apollo Creed, issu de l'univers de Rocky.
Metro-Goldwyn-Mayer et Warner Bros ont donc décidé d'offrir un troisième chapitre des aventures du boxeur avec Creed III.
Cette fois par contre, Michael B. Jordan ne se contentera pas d'enfiler les gants, mais sera également derrière la caméra pour la première fois.
« La réalisation a toujours été une aspiration, mais le moment devait être opportun », a déclaré l'Acteur dans un communiqué. Il ajoute également : « J'ai hâte de partager le prochain chapitre de l'histoire d'Adonis Creed avec l'impressionnante responsabilité d'être son directeur et son homonyme. »
Bien que l'on ignore encore quelle sera l'histoire de ce nouveau film, on sait que le scénario sera écrit par Keenan Coogler et Zach Baylin d'après une histoire du coscénariste et réalisateur du film original Ryan Coogler.
Tessa Thompson et Phylicia Rashad sont, pour le moment, les seules à être confirmées au niveau de la distribution, avec Jordan.
Creed III vient d'être fixé dans le calendrier des sorties en salles pour le 23 novembre 2022.
Source : ComingSoon.net