Le studio MGM a récemment présenté au Tribunal de New York un plan de réorganisation financière qui, entre autres, désignait Gary Barber et Roger Birnbaum, les deux propriétaires de la compagnie Spyglass Entertainment, comme les nouveaux PDG du studio mère à Century City, Los Angeles. « Nous sommes honorés et inspirés à l'idée de mener l'un des studios les plus iconiques d'Hollywood dans une nouvelle phase remplie, très certainement, de films inoubliables, de production et de distribution d'oeuvres télévisuelles. Le tout gonflé par l'exploration de nouvelles plates-formes de divertissement numériques », précisent les deux PDG en entrevue avec le Hollywood Reporter.
Avec les instances de faillite qui pesaient sur MGM, le développement de deux projets d'importance, The Hobbit et James Bond 23, ont été arrêtés pendant quelque temps. Maintenant que les choses s'améliorent, la compagnie envisage la reprise de ces productions. Alors que le tournage du film The Hobbit devrait débuter en février 2011 pour une sortie en salles en décembre 2012, MGM prévoit que le 23e James Bond paraîtra dans les cinémas un mois plus tôt, soit en novembre 2012. MGM possédera 50% des droits du film et prévoit trouver un partenaire qui paiera entièrement pour la production.
Après la sortie du nouveau James Bond, la compagnie espère sortir un long métrage sur les aventures de l'agent britannique tous les deux ans. Ces films devraient être complètement financés par MGM. Aucune confirmation n'a encore été émise sur le retour de Daniel Craig dans le rôle principal.
Rappelons que Quantum of Solace occupe le premier rang au box-office des films de James Bond avec 168 millions $ en Amérique du Nord. Casino Royale suit de près avec 167 millions $.